KultureGeek Internet Facebook, Instagram et WhatsApp vont avoir des fonctionnalités payantes

Facebook, Instagram et WhatsApp vont avoir des fonctionnalités payantes

2 Sep. 2022 • 14:04
0

Il faut s’attendre à avoir des fonctionnalités payantes du côté de Facebook, Instagram et WhatsApp. Meta, la maison-mère des trois plateformes, a prévenu dans un mémo interne qu’elle est en train de mettre en place une organisation afin d’identifier les fonctions qui pourraient voir le jour.

Facebook Instagram WhatsApp Icones Logos

Des fonctionnalités payantes sur les plateformes de Meta

Cette nouvelle division est la première incursion sérieuse de Meta dans la création de fonctions payantes sur ses principales applications sociales, qui comptent des milliards d’utilisateurs. Elle est mise en place après que l’activité publicitaire de Meta a été sévèrement touchée par les modifications apportées par Apple au suivi des publicités sur iOS et par un repli plus général des dépenses publicitaires numériques. Le groupe, appelé New Monetization Experiences (nouvelles expériences de monétisation), sera dirigé par Pratiti Raychoudhury, qui était auparavant responsable de la recherche chez Meta.

John Hegeman, vice-président de Meta qui s’occupe de la monétisation et supervise le groupe, a déclaré à The Verge que la société était toujours déterminée à développer son activité publicitaire. Aussi, elle n’a pas l’intention de laisser les utilisateurs payer pour désactiver les publicités dans ses applications. « Je pense que nous voyons des possibilités de créer de nouveaux types de produits, de fonctionnalités et d’expériences pour lesquels les gens seraient prêts à payer », a-t-il indiqué. Il a refusé de donner des détails sur les fonctionnalités payantes envisagées.

Une inspiration possible chez la concurrence

Dans la foulée, le cadre a minimisé l’importance des fonctionnalités payantes dans l’activité à court terme. Malgré tout, il a déclaré que « d’un autre côté, je pense que s’il y a des possibilités de créer une nouvelle valeur et des lignes de revenus significatives, et de fournir une certaine diversification, ce sera évidemment quelque chose d’attrayant ».

À plus long terme, Meta pense que les fonctionnalités payantes deviendront une partie plus significative de son activité. « Sur un horizon de cinq ans, je pense que cela peut vraiment faire bouger l’aiguille et faire une différence assez significative », poursuit le responsable. Il souligne aussi regarder ce que font ses concurrents et fait comprendre qu’il pourrait les copier selon les cas.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Aura Waldenfibre 8gb

Offres fibre jusqu’à 8 Gb/s : quelles sont les 7 box compatibles ?

5 Déc. 2025 • 23:07
0 Internet

La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...

Star Wars Luke Skywalker Princesse Leia Han Solo

Star Wars : la version originale de 1977 va ressortir au cinéma en 2027

5 Déc. 2025 • 22:42
1 Geekeries

Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...

Snapchat Logo

La Russie décide de bloquer Snapchat

5 Déc. 2025 • 21:54
6 Internet

La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...

MédecinDirect

MédecinDirect piraté : les données médicales de Français ont été volées

5 Déc. 2025 • 21:00
1 Internet

MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...

Cameraman Match Football

Streaming : l’Arcom veut automatiser le blocage des sites pirates

5 Déc. 2025 • 20:34
0 Internet

Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site