TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Waze annonce que son service covoiturage ne sera pas plus disponible à compter du mois prochain. Il était disponible dans une poignée de pays, à savoir les États-Unis, le Brésil et Israël.
Dans un communiqué à The Verge, Waze explique que le Covid-19 a eu un impact sur son service de covoiturage, d’où l’intention de l’abandonner :
Alors que Waze était principalement une application pour les trajets domicile-travail avant le Covid-19, la proportion de courses et de déplacements a dépassé aujourd’hui celle des trajets domicile-travail. Cela signifie que nous avons la possibilité de trouver des moyens encore plus efficaces de rassembler une communauté mondiale pour partager des informations en temps réel et s’aider mutuellement à déjouer le trafic — c’est ce qui a toujours rendu Waze vraiment spécial.
Depuis 2018 (et même 2016 pour les premiers tests), le service offrait des trajets faciles avec des personnes de tous les jours, contrairement à des concurrents comme Uber, qui exigeait des chauffeurs professionnels pour son service de covoiturage. Une personne planifiait son heure de covoiturage, voyait qui conduisait dans la région et demandait à être prise en charge. Si elle était acceptée, la personne recevait une confirmation de prise en charge. Le processus était assez simple, permettant à n’importe qui d’aider une autre personne.
C’est donc la fin pour le service de covoiturage. En revanche, rien ne change pour Waze à proprement parler, le GPS communautaire existe toujours et celui-ci ne va pas s’arrêter le mois prochain.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Dans un marché où les smartphones se livrent une surenchère de puissance, d’IA et de chiffres qui font vibrer les fiches...
Le lancement de Ligue 1+ semble avoir porté ses fruits dans la lutte contre le streaming illégal et l’IPTV. Lors du match...
Le président américain Donald Trump a révélé, lors d’une conférence de presse ce vendredi, qu’Intel,...
Le président américain Donald Trump minimise les préoccupations de sécurité nationale et de confidentialité...
4 commentaires pour cet article :