TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après une phase de test l’année dernière, DuckDuckGo lance aujourd’hui @duck.com pour tout le monde. Ce service gratuit est conçu pour repousser le pistage dans les e-mails et aider les internautes à protéger leur vie privée.

Dans le détail, le service de protection des e-mails de DuckDuckGo permet d’utiliser une adresse « @duck.com » personnelle ou privée pour protéger votre véritable adresse e-mail des entreprises. Avant que l’e-mail n’arrive dans votre boîte de réception, DuckDuckGo le débarrasse des traqueurs qui espionnent votre position lorsque vous ouvrez un e-mail. Il indique également le nombre de traqueurs supprimés, ainsi que les entreprises auxquelles ils étaient liés.
Les adresses personnelles attribuent un nom de votre choix à votre adresse @duck.com (exemple : pierre@duck.com). Les adresses privées vont un peu plus loin : chaque fois que vous commencez à remplir un champ d’adresse, DuckDuckGo génère une adresse aléatoire, qui peut ressembler à zaeksazap@duck.com. L’utilisation d’une nouvelle adresse privée chaque fois que vous remplissez un formulaire en ligne devrait rendre encore plus difficile pour les entreprises de vous suivre. Vous pouvez également désactiver chaque adresse privée individuellement si l’une d’entre elles reçoit beaucoup de spam.
A noter que l’ouverture à tous aujourd’hui est aussi l’occasion d’avoir de nouvelles fonctionnalités. Il y a notamment la protection contre le suivi des liens, qui supprime tous les traqueurs intégrés dans les liens ajoutés aux messages (y compris ceux ajoutés aux images). On retrouve également un système de chiffrement plus intelligent qui vient « convertir » tous les liens HTTP en HTTPS. D’autre part, DuckDuckGo permet désormais de répondre à partir de l’adresse @duck.com, que vous utilisiez une adresse privée ou personnelle.
Le service est accessible depuis cette adresse.
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...
C’était inévitable et c’est désormais une réalité : Google commence à afficher des publicités...
L’an dernier, Qualcomm avait juré que les jeux fonctionneraient sans problème sur ses PC portables sous Windows Arm avec le processeur...
21 Nov. 2025 • 16:30