TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Russie a infligé une amende de l’ordre de 2 milliards de roubles (32,62 millions d’euros). Le pays accuse le groupe américain d’un abus de position dominante pour ce qui est de de l’hébergement des vidéos. En d’autres termes, la Russie pointe du doigt YouTube (qui est la propriété de Google).
L’amende, qui émane du Service fédéral antimonopole, vise YouTube qui, selon l’autorité russe, « a abusé de sa position dominante sur le marché des services d’hébergement de vidéos ». Google doit payer l’amende dans les deux mois suivant son entrée en vigueur, a déclaré l’autorité.
Pour sa part, Google a simplement indiqué à Reuters : « Nous étudierons le texte de la décision officielle afin de définir nos prochaines étapes ».
La Russie a infligé de nombreuses amendes à la filiale russe de Google au cours des derniers mois. La semaine dernière, un tribunal l’a condamnée à payer l’équivalent de 363 millions d’euros pour avoir refusé à plusieurs reprises, selon les procureurs, de supprimer des contenus jugés illégaux par la Russie, tels que de fausses informations sur l’invasion de l’Ukraine par la Russie.
Depuis que la Russie a lancé ce qu’elle appelle son « opération militaire spéciale » en Ukraine, elle a également accéléré ses attaques contre les entreprises technologiques occidentales dans le but d’exercer un contrôle accru sur l’espace en ligne, notamment en soutenant les acteurs nationaux pour évincer leurs rivaux occidentaux.
Discord annonce avoir subi une fuite de données d’utilisateurs parce que l’un de ses prestataires externes a été...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Amazon lance en France une version bêta de son service Amazon Haul, une nouvelle offensive sur le marché des produits à très...
Renault UK a confirmé que les données de certains de ses clients et ceux de Dacia ont été volées lors d’une...
Google lève une barrière en permettant maintenant aux utilisateurs de Gmail d’envoyer des e-mails chiffrés de bout en bout...