KultureGeek Internet Instagram va davantage miser sur les vidéos et moins sur les photos

Instagram va davantage miser sur les vidéos et moins sur les photos

26 Juil. 2022 • 20:54
6

Instagram a réellement envie de copier TikTok et le prouve une nouvelle fois en annonçant miser davantage sur les vidéos. Les photos resteront présentes sur le réseau social, mais elles seront quelque peu en retrait.

Instagram Playback Retrospective

Les changements d’Instagram dérangent

Plusieurs célébrités, dont Kylie Jenner (360 millions d’abonnés) et sa sœur Kim Kardashian (326 millions d’abonnés) ont critiqué la récente mise à jour d’Instagram, avec divers changements et un accent sur la vidéo. Il y a même des pétitions avec près de 160 000 signatures. Sur Instagram, une publication « Qu’Instagram redevienne Instagram » culmine près de 1,8 million de J’aime.

Au vu de la situation et des critiques, Adam Mosseri, le patron d’Instagram, a réagi dans une vidéo publiée sur… Twitter. Il confirme qu’Instagram va se tourner de plus en plus vers le format vidéo au fil du temps, ce qui, selon lui, se produira « même si nous ne changeons rien ». Il estime que le contenu partagé par les utilisateurs évolue au fil du temps et Instagram devra « se pencher sur ce changement tout en continuant à prendre en charge les photos ».

Le réseau social expérimente un « certain nombre de changements différents sur l’application », selon Adam Mosseri. La version plein écran que certains utilisateurs ont déjà est un test pour un « petit pourcentage de personnes ». Le dirigeant explique qu’Instagram cherche à déterminer si une expérience plein écran pour les photos et les vidéos pourrait être « une expérience plus amusante et engageante ». Si la fonctionnalité voit le jour, elle sera d’abord améliorée.

De mauvaises recommandations

Aussi, les utilisateurs ne sont pas contents des recommandations qui leur sont faites. Instagram leur affiche des photos ou vidéos de personnes auxquelles ils ne sont pas abonnés. Selon le dirigeant, les recommandations peuvent être mises en pause jusqu’à un mois, mais Instagram va essayer de s’améliorer en matière de recommandations car c’est « l’un des moyens les plus efficaces et les plus importants pour aider les créateurs à atteindre plus de personnes ».

Pour ce qui est des photos, Instagram veut s’adapter et Adam Mosseri dit clairement qu’il préfère miser sur les vidéos. L’application « a besoin d’évoluer parce que le monde change rapidement » et Instagram « doit changer avec », dit-il.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

6 commentaires pour cet article :

  • Malak
    Si je voulais un TikTok like, j’irai sur TikTok!
    Une app qui après avoir copie snapchat copie TikTok. Qu’ils développent une autre app alors…
  • Saibat
    Avec ces changements, il y a de grandes chances pour que je quitte définitivement Instagram.
    Déjà que sur 5 publications dans mon fil, il a 3 pubs. Je ne vois presque plus le publications de mes amis et abonnements. Et les vidéos. J’en ai un peu rie à f*****.
    Je veux qu’instagram reste Instagram tout simplement.
  • Nicko(via l'app )
    J’ai arrêté Facebook sans supprimer mon compte car j’utilise toujours Messenger, et je suis maintenant tenté de supprimer Instagram
  • ouamma(via l'app )
    aucun intérêt, le but d’insta est la photo alors faite un mélange de tik tok pour les vidéos sans intérêt et de Facebook à savoir inondé de publicité… non merci. à part vendre nos données et vendre des espaces publicitaires Méta c’est du grand n’importe quoi à fuir…
  • HRMLNJLN(via l'app )
    Sur 5 publi, 2 sont des pubs, 1 sponso via les interactions et 2 sont enfin des publi de profils que je suis… je comprend mieux pourquoi je l’utilise de moins en moins.
  • lolo
    bjr supprimer carrement les photos des gens et mettre plus de videos 🤮🤮

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

xCloud PC Windows Manette Xbox

Cloud gaming : Google teste le lancement des jeux via son moteur de recherche

12 Août. 2022 • 20:58
0 Jeux vidéo

Google veut faciliter la tâche aux internautes qui font une recherche d’un jeu vidéo afin qu’ils puissent rapidement jouer...

Android 12 Logo

Android 12 est installé sur seulement 13,3% des appareils avant l’arrivée d’Android 13

12 Août. 2022 • 20:00
1 Mobiles / Tablettes

Google proposera dans quelques semaines la version finale d’Android 13. Mais qu’en est-il de la part d’installation d’Android 12,...

Hogwarts Legacy

Hogwarts Legacy a une date de sortie : le jeu est reporté à 2023

12 Août. 2022 • 19:20
0 Jeux vidéo

Il faudra encore patienter pour jouer à Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard, puisque le jeu autour de l’univers de Harry...

promos high-tech

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 12 aout

12 Août. 2022 • 19:02
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Hiroshi Lockheimer Android Logo

Google : une amende en Australie pour la collecte de données de localisation avec Android

12 Août. 2022 • 18:04
0 Mobiles / Tablettes

L’autorité australienne de la concurrence (ACCC) a infligé une amende de 60 millions de dollars australiens (41,6 millions...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site