TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les apps de santé ou de fitness sont le nouveau graal de la mobilité. Si les embauches de spécialistes chez Apple ou l’ouverture d’un centre de recherche Google entièrement dédié à ces activités ne suffisaient pas à convaincre du soudain intérêt pour tout ce qui touche au corps (que ce soit par l’activité physique ou le traçage de données physiologiques), l’achat de l’application Moves et de son équipe de développeurs par un Facebook plus affamé que jamais devrait enlever les derniers doutes.

C’est par un communiqué officiel publié sur le site de Moves que l’éditeur informe du rachat, sans apporter d’ailleurs d’autres précisions concernant les objectifs poursuivis par Facebook ou le devenir de l’application elle-même (Moves est aujourd’hui disponible sur Android et iOS).
Moves a beau n’être « qu’une » application de fitness destinée principalement à servir de podomètre géotaggé, son rachat par Facebook reste assez intriguant. On voit mal en effet (à première vue s’entend) comment le réseaux social pourra intégrer les fonctions du logiciel dans sa suite d’applications entièrement orientées réseaux (Instagram, Facebook et WhatsApp); à moins bien sûr que Facebook ne fasse avec Moves ce qu’il a fait avec WhatsApp et Instagram, c’est à dire rien si ce n’est de rajouter la possibilité de passer par un compte utilisateur Facebook. On devrait bientôt en savoir plus.
L’Arcep a dévoilé aujourd’hui les conclusions de sa campagne annuelle pour la qualité des réseaux mobiles entre...
Soulagement pour les joueurs PC : si vos jeux ont des chutes de FPS depuis quelques semaines sans raison apparente, votre carte graphique n’est pas...
Quelques jours après le complet succès du deuxième vol de sa nouvelle méga-fusée, Blue Origin frappe à nouveau...
Le télescope spatial James Webb continue de transformer notre compréhension du cosmos. Cette fois, l’instrument de la NASA a permis de...
20 Nov. 2025 • 17:59
20 Nov. 2025 • 16:30
Un commentaire pour cet article :