TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le 4K, Sony y croit. Après avoir présenté une nouvelle gamme Bravia très étendue capable de sortir n’importe quel contenu en 4K grâce au système maison X-Reality, le fabricant japonais ne pouvait faire autrement que de présenter un boitier média supportant le 4K natif. Le FMP-X5 est une première réponse à tous ceux qui se plaignent (légitimement) que les nouveaux écrans 4K ne sont toujours pas alimentés par des sources adaptées à ces ultra-hautes résolutions.
Le petit boitier sera disponible en août au tarif de 399 euros et se connectera en HDMI 2.0 aux téléviseurs Bravia adaptés (soit ceux dotés aussi d’un port HDMI), c’est à dire les modèles KDL-84X9005 et KD-65X9005A / 55X9005A de 2012/2013 ainsi bien sûr que toutes les nouveautés Bravia qui sortiront dans le courant de l’année. Le FMP-X5 s’appuie sur le format vidéo HEVC (H.265) et permettra donc la lecture de contenus 4K fournis par les différents services de VOD adaptés. Et c’est bien là que le bas blesse, puisque mis à part Netflix et sa série politique House Of Cards, aucun autre contenu 4K n’existe aujourd’hui en diffusion continue.
Quelques studios ont bien annoncé la disponibilité en 4K de certaines de leurs séries phares, mais cela fait tout de même cher du boitier sans contenu. N’aurait-il pas mieux valu pour Sony attendre que le catalogue de films et séries 4K soit un peu plus conséquent avant de se lancer bille en tête dans cette guerre technologique ? A pousser ainsi le 4K sans contenu adapté, le risque est bien de décevoir l’utilisateur final, qui pourrait penser qu’on lui propose aujourd’hui de parier avec son porte monnaie sur les contenus de demain. A 399 euros le pari, ce n’est pas gagné.
Certains propriétaires de Switch 2 ont été confrontés à l’erreur 2134-4508, entraînant un bannissement...
Facebook vient renforcer la sécurité de son application mobile en intégrant les clés d’accès (passkeys). Cette...
Google franchit une nouvelle étape dans la transformation de son moteur de recherche en intégrant la recherche en temps réel (Search...
À l’instar de Free Mobile, SFR a décidé de rembourser les frais de résiliation de 5 euros qu’impose Bouygues...
À partir de l’été 2026, les abonnés de Netflix en France pourront accéder aux chaînes du groupe TF1 et aux...
Un commentaire pour cet article :