KultureGeek Internet TikTok suspend un changement imposant la publicité ciblée en Europe

TikTok suspend un changement imposant la publicité ciblée en Europe

12 Juil. 2022 • 20:10
0

TikTok a annoncé suspendre la révision de sa politique de confidentialité sur les publicités ciblées à destination de ses utilisateurs en Europe. Cela fait suite à l’avertissement des autorités italiennes sur un risque d’infraction à la règlementation européenne.

TikTok Logo Icone

Une pause pour la publicité ciblée avec TikTok en Europe

Le réseau social avait indiqué aux utilisateurs qu’il diffuserait des publicités ciblées à partir du 13 juillet, sans demander leur consentement pour utiliser leurs données. « Alors que nous nous engageons sur les questions des parties prenantes concernant nos changements proposés en matière de publicité personnalisée en Europe, nous mettons en pause l’introduction de cette partie de la mise à jour de notre politique de confidentialité », a déclaré un porte-parole.

L’Autorité italienne de protection des données a déclaré qu’elle se réservait le droit d’imposer des restrictions non spécifiées si TikTok ne renonçait pas aux changements annoncés. Pour sa part, la plateforme en ligne qui compte plus d’un milliard d’utilisateurs défend ses projets de publicité ciblée. « Nous pensons que la publicité personnalisée offre la meilleure expérience dans l’application à notre communauté et nous met en conformité avec les pratiques de l’industrie ».

L’ONG Access Now, qui défend les droits des internautes, avait accusé début juillet TikTok de « violation manifeste » du Règlement général sur la protection des données (RGPD) européen à des fins de publicité ciblée. Les autorités italienne et espagnole de la protection des données avaient ensuite indiqué qu’elles se mobiliseraient sur cette question.

La publicité ciblée selon le profil et les préférences des utilisateurs est à la base du modèle économique des grandes plateformes sociales, mais cette technique est contestée depuis plusieurs années au nom du droit à la vie privée, ainsi que pour protéger les mineurs.

À noter que deux autres enquêtes contre Tiktok sont en cours de traitement par l’autorité irlandaise de la protection des données (DPC). Une porte sur des transferts de données vers la Chine et l’autre sur le traitement des données personnelles des enfants.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Gemini Chrome

Google Chrome ajoute plusieurs fonctions d’IA avec Gemini

18 Sep. 2025 • 20:42
0 Logiciels

Google passe à la vitesse supérieure dans la compétition des navigateurs assistés par intelligence artificielle....

Daredevil Born Again

Daredevil : Born Again : la saison 3 est confirmée par Marvel

18 Sep. 2025 • 19:37
0 Geekeries

Alors que la saison 2 de Daredevil: Born Again est toujours en attente de diffusion, et que l’avenir de la série faisait l’objet de...

Dollars

40 milliards de dollars : Microsoft, Nvidia, Google et OpenAI investissent au Royaume-Uni

18 Sep. 2025 • 19:03
0 Hors-Sujet

Les géants de la tech ont décidé de miser des milliards de dollars au Royaume-Uni. Microsoft prévoit d’investir 30...

Nothing Ear 3 Ecouteurs Boitier Charge

Les écouteurs Nothing Ear (3) permettent de parler au boîtier de charge

18 Sep. 2025 • 17:57
0 Matériel

Nothing lance aujourd’hui ses écouteurs Ear (3) avec un boîtier partiellement en métal, un nouveau Super Mic...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos High-Tech du 18 septembre

18 Sep. 2025 • 16:58
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site