KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Galaxy S23 : l’abandon des processeurs Exynos toujours annoncé

Galaxy S23 : l’abandon des processeurs Exynos toujours annoncé

11 Juil. 2022 • 8:08
0

Les Galaxy S23 de Samsung en 2023 devraient être l’occasion d’avoir des processeurs Snapdragon dans le monde, et non des puces Exynos dans certaines régions (comme l’Europe). Cette information avait été annoncée une première fois en novembre dernier et elle se confirme une nouvelle fois aujourd’hui avec l’analyste Ming-Chi Kuo.

Samsung Galaxy S22 Ultra Officiel S Pen Prise en Main

Pas de puces Exynos dans les Galaxy S23

L’analyste fait savoir que Samsung compte uniquement utiliser les puces Snapdragron avec son Galaxy S23, là où 30% des Galaxy S22 ont une puce Exynos. Pour rappel, les puces Exynos sont celles de Samsung, là où les modèles Snapdragon viennent de Qualcomm.

Jusqu’à présent, Samsung a utilisé des puces Snapdragon aux États-Unis et dans certains autres grands marchés, et des Exynos sur de nombreux marchés internationaux en Europe (dont en France) et en Asie. Cela fut rarement une bonne nouvelle pour les Européens et Asiatiques puisque les tests des différentes générations ont montré que les modèles de Qualcomm étaient généralement plus performants.

Pour le Galaxy S23, Samsung devrait donc choisir le Snapdragon 8 Gen 2 partout dans le monde. Il se murmure que la puce Exynos 2300 n’arrive pas être au niveau du Snapdragon 8 Gen 2, ce qui pousserait Samsung à utiliser le modèle de Qualcomm. Il sera intéressant de voir ce qu’il se passera au-delà. Samsung pourra-t-il revenir au niveau dès 2024 ?

En 2020, des clients de Samsung ont lancé une pétition qui a recueilli des dizaines de milliers de signatures demandant à la société d’arrêter d’utiliser ses puces Exynos. Cette pétition était motivée par les problèmes de performance, d’autonomie et surtout de chaleur qui peuvent exister sur les versions Exynos des téléphones haut de gamme de Samsung. Dans une déclaration à l’époque, le constructeur a affirmé que « les processeurs Exynos et Snapdragon sont soumis aux mêmes scénarios de tests stricts et rigoureux en situation réelle afin d’offrir des performances constantes et optimales tout au long du cycle de vie du smartphone ».

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Un très Joyeux Noël à tous !!!

24 Déc. 2025 • 20:15
0
Gmail Logo

Changer d’adresse Gmail sans recréer de compte va être possible

24 Déc. 2025 • 20:00
0 Internet

Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...

WhatsApp Icone Logo

WhatsApp : l’Italie contraint Meta de suspendre le blocage des IA tierces

24 Déc. 2025 • 19:14
0 Internet

L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...

La Poste Logo

Cyberattaque La Poste : la situation s’améliore juste avant Noël

24 Déc. 2025 • 17:32
0 Internet

La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...

Thierry Breton

Régulation de la tech : Thierry Breton est interdit de séjour aux États-Unis

24 Déc. 2025 • 15:39
2 Hors-Sujet

L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site