KultureGeek Hors-Sujet Free annonce la fin de son service fax pour cette année

Free annonce la fin de son service fax pour cette année

7 Juil. 2022 • 16:10
4

Free fait savoir que son service fax ne sera plus disponible à compter du 31 novembre 2022. Les abonnés Freebox ont reçu un e-mail leur annonçant la nouvelle.

Xavier Niel Free Logo

« Vous bénéficiez d’une offre Freebox et nous vous remercions de votre fidélité. Nous vous informons que nos services évoluent et, dans ce cadre, le service Fax de votre Freebox s’arrêtera le 30/11/2022 », indique Free. Le fournisseur d’accès invite les abonnés Freebox à découvrir tous les autres services de téléphonie disponibles (double appel, filtrage des appels, transfert d’appels…) sur l’espace client.

Free ne rentre pas dans les détails concernant l’arrêt. Mais on peut se douter que cela est lié au faible nombre de personnes qui utilisent encore le service en 2022. Ou bien le groupe a estimé qu’il s’agissait d’un système réellement ancien, n’ayant plus réellement sa place à notre époque, notamment parce qu’il existe les e-mails et d’autres moyens de communications nettement plus modernes.

L’envoi d’un fax se fait depuis le site de Free (jusqu’au 31 novembre 2022 donc). Il suffit pour cela de mettre le numéro du destinataire, choisir le fichier à envoyer et activer/désactiver des options (masquer le numéro appelant et recevoir un rapport de transmission par e-mail). Les fax sont conservés environ une semaine, indique l’opérateur.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • Mimiou
    Autre service supprimé : le Ring Back Tone permettant de personnaliser l’attente téléphonique. On dirait que Free s’aligne désormais sur le service minimum des autres opérateurs. C’est fort dommage.
    Le service fax était bien pratique (et quoiqu’on en dise encore utilisé en entreprise ou dans les services médicaux), pour continuer à envoyer et recevoir des fax, les imprimantes compatibles ou les appareils fax restent heureusement utilisables.
  • StefB(via l'app )
    Effectivement, ça peut prêter à sourire pour certains, mais le FAX est encore utilisé à l’AP-HP. Et j’avoue que parfois ça dépanne.
  • D4rk0ne(via l'app )
    Il s’agit d’un moyen à priori sécurisé d’envoyer un fichier à son destinataire, sans risque d’interception (comme une boîte mail). D’où l’utilité pour les services médicaux, je l’utilise fréquemment au quotidien en temps que médecin pour communiquer facilement et rapidement avec les autres personnels de santé (pharmacie etc)
    Je suis chez bouygues qui propose un service de fax par mail, et devrait changer si celui ci viendrait à être supprimé comme chez free !
  • TM17138
    Il semble que FREE soit déjà en décembre 2022, car je n’ai déjà plus la possibilité d’envoyer de fax depuis mon compte (option retirée du menu) ce jour 12/08/2022
    La personne de l’assistance FREE que je viens d’avoir au téléphone n’avait pas l’air surprise!
    Après 18 ans chez FREE il est grand temps de changer!

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Kaspersky

Les États-Unis bannissent l’antivirus russe Kaspersky

21 Juin. 2024 • 9:30
0 Logiciels

Les États-Unis annoncent bannir l’antivirus Kaspersky, reprochant à ce géant de la cybersécurité sa...

YouTube Icone Logo

YouTube s’attaque à l’abonnement Premium moins cher pris avec un VPN

20 Juin. 2024 • 20:42
3 Internet

YouTube Premium, l’abonnement qui retire les publicités sur le service de vidéos, coûte officiellement 12,99€/mois, mais...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Le géant Embracer va utiliser l’IA dans ses jeux

20 Juin. 2024 • 19:59
1 Jeux vidéo

Difficile de joueur les étonnés. Quelques lois après un plan de licenciement massif et l’annulation de plusieurs jeux, et...

Intelligence Artificielle

Anthropic affirme que Claude 3.5 est meilleur que GPT-4o (oui mais…)

20 Juin. 2024 • 19:03
0 Science

Anthropic, une société d’IA fondée par d’anciens d’OpenAI – à l’instar de la nouvelle startup...

IA : Ilya Sutskever, ex-directeur scientifique d’OpenAI, fonde la société Safe Superintelligence, Inc

20 Juin. 2024 • 18:02
0

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site