TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Free fait savoir que son service fax ne sera plus disponible à compter du 31 novembre 2022. Les abonnés Freebox ont reçu un e-mail leur annonçant la nouvelle.
« Vous bénéficiez d’une offre Freebox et nous vous remercions de votre fidélité. Nous vous informons que nos services évoluent et, dans ce cadre, le service Fax de votre Freebox s’arrêtera le 30/11/2022 », indique Free. Le fournisseur d’accès invite les abonnés Freebox à découvrir tous les autres services de téléphonie disponibles (double appel, filtrage des appels, transfert d’appels…) sur l’espace client.
Free ne rentre pas dans les détails concernant l’arrêt. Mais on peut se douter que cela est lié au faible nombre de personnes qui utilisent encore le service en 2022. Ou bien le groupe a estimé qu’il s’agissait d’un système réellement ancien, n’ayant plus réellement sa place à notre époque, notamment parce qu’il existe les e-mails et d’autres moyens de communications nettement plus modernes.
L’envoi d’un fax se fait depuis le site de Free (jusqu’au 31 novembre 2022 donc). Il suffit pour cela de mettre le numéro du destinataire, choisir le fichier à envoyer et activer/désactiver des options (masquer le numéro appelant et recevoir un rapport de transmission par e-mail). Les fax sont conservés environ une semaine, indique l’opérateur.
OpenAI a annoncé avoir démantelé plusieurs réseaux, notamment liés à la Chine, qui tentaient d’utiliser...
La robotique humanoïde accélère encore le pas : la startup Figure AI a levé le voile sur Figure 03, son robot humanoïde de...
Le phénomène cinématographique Minecraft : Le Film n’a pas dit son dernier mot. Après avoir rapporté plus de...
C’est un choc : une étude récente menée par Anthropic en collaboration avec le UK AI Security Institute et le Alan Turing...
Le groupe Verisure, champion des objets de sécurité connectés pour le domicile, a frappé fort en réalisant l’une...
10 Oct. 2025 • 15:23
10 Oct. 2025 • 14:33
Le service fax était bien pratique (et quoiqu’on en dise encore utilisé en entreprise ou dans les services médicaux), pour continuer à envoyer et recevoir des fax, les imprimantes compatibles ou les appareils fax restent heureusement utilisables.
Je suis chez bouygues qui propose un service de fax par mail, et devrait changer si celui ci viendrait à être supprimé comme chez free !
La personne de l’assistance FREE que je viens d’avoir au téléphone n’avait pas l’air surprise!
Après 18 ans chez FREE il est grand temps de changer!