Comparateur
- AUTO
Twitter conteste devant la justice les ordres du gouvernement de l’Inde visant à bloquer du contenu sur son réseau social. Une plainte a été déposée auprès d’un tribunal de Bangalore.
Twitter estime que la base sur laquelle de multiples comptes et contenus ont été signalés par l’Inde est soit excessivement large et arbitraire, soit disproportionnée, a rapporté le New York Times. Pour le réseau social, le ministère n’a pas réussi à prouver que certains des contenus qu’il souhaite voir retirés violent les règles.
Ces dernières années, le gouvernement nationaliste hindou du Premier ministre Narendra Modi a cherché à exercer un contrôle accru sur le contenu des réseaux sociaux en Inde, où Twitter compte plus de 20 millions d’utilisateurs. En 2021, tandis qu’avaient lieu d’énormes manifestations anti-gouvernementales menées par les agriculteurs en Inde, Twitter a reçu l’ordre de supprimer des dizaines de comptes qui soutenaient ces manifestations. Mais l’entreprise américaine les a rétablis peu après, provoquant la colère du gouvernement.
Le pays a accusé Twitter d’ignorer délibérément ses nouvelles règles encadrant le numérique — dont les critiques craignent qu’elles ne soient utilisées pour faire taire les dissidents — entrées en vigueur en mai 2021. Peu avant, le gouvernement avait ordonné à Twitter et à Facebook de supprimer des dizaines de messages critiquant la gestion de la pandémie du Covid-19 par Narendra Modi.
Plus de 80 médias espagnols ont porté plainte contre Meta, maison-mère de Facebook et Instagram, qu’ils accusent de ne pas...
C’est l’un des moments forts du procès « Epic contre Google » actuellement supervisé par le juge James...
Au vu de ce premier trailer, le spectateur devra assumer l’aspect très régressif d’un métrage qui ne semble pas...
Après 4 ans de l’harassante tournée « End of the Road », le groupe de glam rock Kiss a conclu vendredi 1er...
Daniel Ek, le patron de Spotify, annonce un changement important au sein de la société en licenciant 17% de son son effectif. Cela...