TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon a fait la démonstration d’une nouvelle fonction de son assistant vocal Alexa, permettant de faire parler les morts. L’idée est d’imiter la voix des proches de l’utilisateur qui sont décédés.
La démonstration a été faite lors de re:MARS, la conférence annuelle d’Amazon qui se focalise sur l’intelligence artificielle. Ici, un enfant demande à Alexa de lui lire une histoire avec la voix de sa grand-mère (qui est décédée).
« Comme vous l’avez vu dans cette expérience, au lieu que ce soit la voix d’Alexa qui lise le livre, c’est la voix de la grand-mère de l’enfant », a déclaré Rohit Prasad, le scientifique en chef d’Amazon pour l’intelligence artificielle du groupe. Il a introduit le clip en disant que l’ajout d’« attributs humains » aux systèmes d’IA était de plus en plus important « en ces temps de pandémie en cours, alors que tant d’entre nous ont perdu un être cher ». « Si l’IA ne peut pas éliminer cette douleur de la perte, elle peut certainement faire durer leurs souvenirs », a déclaré le responsable.
Amazon assure qu’il suffit d’une minute d’un fichier audio d’une personne pour apprendre sa façon de parler et ainsi imiter sa voix. Alexa peut ensuite lire du texte.
Reste à voir maintenant que ce sera disponible pour le grand public et si ça fonctionne réellement comme c’est décrit. Certains internautes estiment déjà que ce système se veut glauque.
Le CNES l’affirme, et il n’y a gère de raisons d’en douter : la sonde soviétique Cosmos 482, qui devait rentrer dans...
Chaque jour son sacrifice : Donald Trump a limogé il y a quelques heures Shira Perlmutter, qui dirigeait jusque là le Bureau...
La tech mondiale peut souffler… et les actions repartir à la hausse : Donald Trump a mis sur pause pour une période de 90 jours les...
Avec ses dinosaures, ses vikings et ses nazis, le tout présenté dans un enrobage faussement « Z », le court...
Quelques jours seulement après une première panne, l’aéroport international Newark Liberty (près de New-York) a subi...
12 May. 2025 • 15:33
12 May. 2025 • 14:10
12 May. 2025 • 13:45
12 May. 2025 • 12:35
On devrait amener les gens à oublier leur disparu et essaye de passer à autre chose, là on leur apporte un lot de déprime.
Voir les souvenirs physiques et numériques c’est déjà limite. C’est quand quelqu’un va snap 🫰 qu’on réalisera que pour la grande majorité, l’idée est affreuse 😦