TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le régulateur australien n’a pas été convaincu par les arguments des avocats de Samsung. Le géant sud-coréen a été condamné à verser une amende de 14 millions de dollars australiens (9,6 millions de dollars US) pour une série de 9 publicités mensongères portant sur la résistance à l’eau de certains de ses smartphones Galaxy.

L’Australian Competition & Consumer Commission (ACCC) avait attaqué en justice à ce sujet au mois de juillet 2019, après avoir reçu des centaines de plaintes d’utilisateurs déclarant que leurs mobiles Samsung ne fonctionnait plus ou mal après avoir été immergés dans l’eau. Les publicités diffusées entre le mois de mars 2016 et le mois d’octobre 2018 montraient pourtant des smartphones Samsung pouvant être utilisés à la piscine ou à la mer par exemple…
Pour l’ACCC, la faute du fabricant est d’autant plus lourde que la résistance à l’eau a bien été promue comme un argument de vente important. Le régulateur reconnait néanmoins que les modèles vendus à partir du mois de mars 2018 étaient bien cette fois-ci résistants à l’eau… comme promis.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...