TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La justice suédoise a rejeté l’appel de Huawei dans deux cas concernant le déploiement de l’infrastructure 5G en Suède. Pour rappel, Huawei fait partie des équipementiers pour les réseaux mobiles.
Il est probablement justifié de présumer que le recours à des équipements de Huawei dans les fonctions clés du réseau 5G pourrait « porter atteinte à la sécurité de la Suède », a estimé la Cour administrative d’appel de Stockholm dans un communiqué résumant sa décision.
En 2020, la Suède était devenue le deuxième pays d’Europe après le Royaume-Uni et le premier de l’Union européenne à ouvertement bannir le géant chinois de la quasi-totalité de l’infrastructure nécessaire pour faire fonctionner son réseau 5G. Les équipements déjà installés doivent être retirés d’ici au 1er janvier 2025.
« La sécurité de la Suède est un intérêt particulièrement fort et la décision de l’Autorité de régulation des télécoms (PTS) se base sur une menace réelle, actuelle et suffisamment sérieuse contre la Suède », explique la présidente de la cour, Anita Linder, dans le communiqué.
La mesure a plombé les relations entre la Suède et la Chine. Le pays d’Asie avait à l’époque prévenu que la décision de la PTS pourrait avoir des conséquences pour les sociétés suédoises implantées en Chine, faisant craindre des représailles au géant suédois des télécoms Ericsson, concurrent de Huawei.
Un piratage en lien avec Discord impliquant 70 000 pièces d’identité soulève des questions sur la chaîne de...
YouTube annonce déployer une refonte majeure de son lecteur vidéo sur Android, iOS, le Web et les téléviseurs....
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 144 et cette mise à jour propose plusieurs...
Les autorités américaines ont réalisé la plus grande saisie de l’histoire du ministère de la Justice en...
14 Oct. 2025 • 22:07
14 Oct. 2025 • 20:32
2 commentaires pour cet article :