TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitch a rejoint le code de conduite de l’Union européenne visant à combattre les discours de haine illégaux en ligne. La plateforme devient ainsi le 12e signataire.
Ce code est destiné à lutter contre les messages de haine visant des personnes en raison de leur origine, leur religion ou leur orientation sexuelle. « Les plus jeunes sont particulièrement vulnérables à la haine et aux injures, et nous leur devons de faire d’Internet un espace plus sûr pour eux », a déclaré Vera Jourova, la vice-présidente de la Commission chargée des Valeurs et de la Transparence.
Le commissaire européen à la Justice Didier Reynders s’est félicité d’un « pas dans la bonne direction » et a appelé d’autres entreprises à signer le code. « Plus nous serons nombreux à nous engager en faveur de cet objectif, plus l’impact sera important », a-t-il déclaré.
Le code de conduite de l’Union européenne contre la haine en ligne, lancé en 2016, compte désormais 12 signataires. Outre Twitch, il regroupe Facebook, Microsoft, Twitter, YouTube, Instagram, Snapchat, Dailymotion, Jeuxvideo.com, TikTok, LinkedIn et Viber.
Les signataires s’engagent à évaluer dans les 24 heures la majorité des contenus signalés par les utilisateurs comme des discours de haine en ligne, et à les supprimer si nécessaire, conformément à la législation nationale et européenne.
La Commission a souligné les résultats positifs de ce code, indiquant qu’en moyenne, les entreprises de la tech évaluaient dans les 24 heures 81% des contenus signalés, et supprimaient 62,5% des contenus considérés comme des discours de haine en ligne.
Twitch a par ailleurs récemment rejoint la nouvelle version du code européen de bonnes pratiques contre la désinformation. Les deux codes sont appelés à être intégrés dans le règlement européen en voie d’adoption sur les services numériques, à savoir le DSA.
X viendrait-il de subir la fuite de données la plus massive de son histoire ? Le site Hackread révèle en effet que 400 Go de...
L’enthousiasme autour de l’adaptation live-action de Dragons (How to Train Your Dragon en VO) a visiblement donné à Universal...
Microsoft lève le voile sur la liste des jeux qui vont être disponibles avec le Xbox Game Pass en avril 2025. Il y a neuf titres cette...
À quelques jours de l’échéance imposée par le gouvernement américain, Amazon a formulé une offre pour...
Nintendo met en place certaines mesures pour lutter contre les scalpers en ce qui concerne les précommandes de la Switch 2. Le groupe impose...
Un commentaire pour cet article :