TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google améliore son système d’exploitation Chrome OS, avec la possibilité d’ouvrir de nouveaux formats d’archive, dont ISO, 7z et tar. C’est disponible dès maintenant.
Le format ISO fait référence à une image disque. C’est encore utilisé de nos jours pour les CD, DVD et Blu-rays quand ils sont rapatriés sur un ordinateur. Désormais, les Chromebook (qui, par définition, tournent sous Chrome OS) savent maintenant ouvrir ce type de format. Il est toutefois bon de noter que les ISO UDF (notamment utilisés par les Blu-rays) ne sont pas pris en charge par le système d’exploitation de Google.
Pour sa part, le format 7z est en lien avec les archives créées par le logiciel 7-Zip. Il est maintenant possible de les ouvrir sur son Chromebook afin d’avoir accès à la liste des fichiers et les extraire.
Un autre support concerne les fichiers au format CRX. Il s’agit des extensions pour Chrome et les autres navigateurs basés sur Chromium. Ce support n’a pas dû être bien compliqué pour Google puisque les fichiers CRX sont l’équivalent d’une archive au format ZIP.
Enfin, les archives tar sont maintenant supportées par ChromeOS. Ce format existe depuis 1979 et se veut parfois utilisé du côté de Linux et de macOS. Si un utilisateur de Chrome OS doit en ouvrir une pour une raison ou une autre, il peut désormais.
Google compte supporter d’autres formats d’archive au niveau de Chrome OS avec la mise à jour d’août. Voici les prochains formats supportés :
Après avoir proposé l’audio sans perte (lossless) pour ses abonnés payants, Spotify permet aux utilisateurs de jouer une...
Les tensions autour de TikTok entre la Chine et les États-Unis pourraient bientôt s’apaiser. Après deux jours intenses de...
Orange propose une nouvelle offre intéressante qui permet d’avoir un forfait mobile 5G gratuit. L’opérateur permet ainsi de...
Si l’on en croit des sources que l’on espère bien informées, xAI, la startup fondée par Elon Musk, a...
YouTube Music évolue (ou plutôt, expérimente) en limitant l’accès aux paroles des chansons pour ses utilisateurs...