TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Withings est une fabricant réputé de produits nomades orientés santé. Son premier bracelet Pulse présenté à l’été 2013 traçait la fréquence cardiaque, mesurait les périodes de sommeil profond et servait aussi de podomètre. Dans sa mouture 2014, le Pulse O2 se voit rajouter une fonction peu fréquente : un capteur pour mesurer le taux d’oxygène dans le sang, ce qui devrait particulièrement intéresser les randonneurs en altitude ou prévenir d’incidents les individus particulièrement sensibles aux affections pulmonaires.

Le capteur en lui même se compose d’une lentille et surplombée d’un double faisceau de lumière rouge et infra-rouge. L’oxygène absorbe la lumière infra-rouge tandis qu’une absence d’oxygène se traduit au contraire par une absorption de la lumière rouge visible. Withings a réussi un petit tour de force en miniaturisant ce procédé, et grille au passage Apple qui est soupçonné de vouloir intégrer une technologie identique dans sa future iWatch.
Pour le reste, la Pulse O2 est essentiellement une version « mature » du Pulse, et peut maintenent se porter au poignet comme une montre classique grâce à un bracelet adapté (auparavant il fallait placer le Pulse sur l’avant bras). Le Pulse O2 est disponible à la vente pour un tarif inchangé de 120 dollars.
OpenAI vient d’annoncer une mise à jour pour ChatGPT, rendant son mode vocal beaucoup plus pratique au quotidien. Cela vient supprimer la...
Perplexity intensifie sa présence sur le marché du commerce en ligne à l’approche des fêtes de fin d’année...
Le Black Friday Week est officiellement lancée ! Comme chaque année à l’approche de Noël, les marchands en ligne et...
Nvidia monte au créneau pour rassurer les investisseurs quant à la pérennité de son leadership pour les puces...
Huawei a présenté ses nouveaux smartphones Mate 80 avec quatre appareils distincts : Mate 80, Mate 80 Pro, Mate 80 Pro Max et...
Le Pulse était vendu jusqu’à hier à 99€.