TENDANCES
Comparateur
- AUTO
App.net est un projet qui tourne sur la toile depuis près d’un mois maintenant, et qui vient de réunir des fonds suffisants pour voir le jour. Ce projet particulièrement intéressant a un but très simple : il s’agit de recréer une expérience comme celles proposées par Twitter et Facebook par exemple, mais en faisant payer les utilisateurs. Absurde, à première vue, de payer pour quelque chose de gratuit, mais si on y réfléchit un peu, pas tant que ça.

Le CEO de l’entreprise, Dalton Caldwell, explique en effet que le business model de Facebook et de Twitter tourne autour de la publicité et des annonceurs, ce qui est tout à fait normal étant donné que ce sont des services gratuits. Et justement, en demandant 50$ pour l’inscription sur son site web, Dalton souhaite monter un service qui n’aura pas besoin d’annonceurs. En fait, selon lui, dans le cas des réseaux actuels, « les clients à satisfaire, ce sont les annonceurs. Alors qu’avec app.net, les clients à satisfaire, ce sont les utilisateurs ».
Evidemment, les avis sont très partagés concernant le service. Les uns le qualifie en terme pas très élogieux, les autres crient au génie. Pas d’avis totalement tranché à la rédaction non plus, mais une chose est sûre, nous attendons avec impatience d’en savoir plus, surtout maintenant que le réseau a regroupé les fonds suffisants. Vous pouvez faire un tour sur leur site web, ou même tester la version alpha : et comme c’est une version alpha, attendez vous évidemment à de très nombreuses modifications et améliorations à l’avenir.
Google a résolu une panne qui affectait Gmail et provoquait un dysfonctionnement complet des filtres anti-spam. Les utilisateurs ont connu une...
L’intelligence artificielle générative est une nouvelle fois au cœur d’une controverse majeure. L’Union...
Alors que plusieurs régions des États-Unis viennent d’être frappées par une tempête hivernale difficile à...
Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky passe à l’offensive pour sécuriser le contrôle de Fnac Darty. Via sa...
La Russie reviendrait-elle dans la course technologique mondiale ? Rosatom, l’agence nucléaire russe, affirme en tout cas avoir mis au point...