TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Microsoft Store sur Windows 11 va évoluer avec une future version et ce sera notamment l’occasion de mieux gérer l’installation des mises à jour d’applications.

Actuellement, le fait de mettre à jour des applications depuis le Microsoft Store ferme automatiquement les applications, même si elles sont en cours d’utilisation. Autant dire que c’est gênant puisque les données peuvent être perdues. À l’avenir, le Microsoft Store va repérer les applications ouvertes et ne les touchera pas, même si une mise à jour existe. Il faudra que l’utilisateur les ferme de lui-même et procède à l’installation une fois que ce sera fait.
D’autres améliorations sont également en test. Il y a le support natif pour les processeurs avec l’architecture ARM64. Ainsi, les personnes qui ont un ordinateur avec ce type de processeurs peuvent s’attendre à de bien meilleures performances avec le Microsoft Store.
Par ailleurs, Microsoft indique avoir amélioré la prise en charge des applications Android. Lorsque vous naviguez sur le Web, vous pouvez découvrir une nouvelle application. Si elle est disponible dans le Microsoft Store, vous aurez le droit à une expérience contextuelle pour vous aider à l’installer. Cette expérience prend désormais en charge les applications Android gratuites (en fonction de la compatibilité de l’appareil et de l’âge).
Enfin, Microsoft promet une amélioration générale des performances. Le groupe ne dit pas encore quand le « nouveau » Microsoft Store sera disponible sur Windows 11, mais les développeurs y ont déjà accès sur le canal Dev du système d’exploitation.
Quatorze ans après sa sortie initiale, The Elder Scrolls V: Skyrim s’offre une nouvelle jeunesse… sur la Nintendo Switch 2. Bethesda...
Le télescope spatial James Webb vient de dénicher une nouvelle merveille astronomique, soit une supernova (GRB 250314A) remontant à...
Quelle société technologique ne s’est pas encore mise à l’IA ? Le constructeur automobile Rivian annonce travailler...
Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...