TENDANCES
Comparateur
- AUTO
À l’occasion d’une réception à l’Élysée avec de nombreux gamers français, Emmanuel Macron a promis « une nouvelle ère » pour l’esport français afin de faire de l’Hexagone une « grande nation » du secteur.
Emmanuel Macron et ZeratoR
« Si vous êtes là, c’est qu’on a souhaité avoir ce geste de reconnaissance et pouvoir célébrer l’esport français, vos disciplines et vos champions », a déclaré Emmanuel Macron. « Aujourd’hui commence une nouvelle ère, pas simplement pour vous reconnaître mais pour vous aider à vous structurer, à avancer et progresser », a-t-il poursuivi.
Le président de la République s’est également engagé à ce que le pays se porte candidat à l’organisation de grandes compétitions internationales de jeux vidéo dans la perspective des Jeux olympiques de Paris en 2024, citant des tournois majeurs de Counter-Strike, League of Legends ou Dota 2. « Les JO 2024 peuvent être une occasion de se donner des objectifs très importants et d’utiliser cet événement pour avoir une mobilisation dans l’esport français et international. On va travailler ensemble », a-t-il promis. « L’objectif, c’est qu’on arrive entre aujourd’hui et 2024 à avoir de grands événements internationaux ». Il a affirmé qu’on peut « créer énormément de valeur pour le pays si on sait collectivement l’organiser, le porter et être une très grande nation de l’esport ».
Emmanuel Macron recevait les principaux acteurs de l’esport français à la veille de la Trackmania Cup, une grande compétition sur le jeu vidéo de course, organisée à l’AccorArena de Paris. Parmi les personnes mises à l’honneur pendant la réception figurait notamment Adrien Nougaret, alias ZeratoR, un des streamers les plus populaires. Il organise la Trackmania Cup et est aussi à l’origine de l’événement caritatif « Z Event » qui avait récolté l’an dernier 10 millions d’euros pour Action contre la Faim.
Amine Mekri (alias Prime) et Kamel Kebir (alias Kameto), les fondateurs de la Karmine Corp, une équipe d’esport populaire qui a gagné plusieurs titres sur League of Legends, étaient également présents, tout comme Laure Valée, présentatrice et journaliste emblématique du secteur, ou Sébastien Debs (alias Ceb), le gamer français qui a connu le plus de succès dans l’esport, spécialiste du jeu Dota 2.
HISTORIQUE! @ZeratoR coache @EmmanuelMacron sur un jeu esport : Trackmania ! #ElyseeEsport pic.twitter.com/FiZrY2nD4M
— France Esports (@Fra_esports) June 3, 2022
Mis à l’écart des studios PlayStation après la fermeture des Japan Studios, le grand créateur Fumito Ueda, à qui...
C’est l’une des grosses surprises de ces TGA 2024 : Borderlands 4 s’est dévoilé pour la première fois depuis...
YouTube dévoile son bilan de 2024 pour le visionnage sur les téléviseurs, mettant en lumière les tendances et les performances...
L’Autorité de la concurrence de Turquie a infligé une amende de 2,61 milliards de lires (71 millions d’euros) à Google...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
15 Dec. 2024 • 16:35
15 Dec. 2024 • 16:14
15 Dec. 2024 • 15:55
15 Dec. 2024 • 15:44
4 commentaires pour cet article :