Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Google fusionne les SMS et les conversations Hangouts sur Android

Google fusionne les SMS et les conversations Hangouts sur Android

Google a mis à jour son application Hangouts sur Android ce lundi. La principale nouveauté de cette version 2.1 est le regroupement des SMS et des messages laissés via Hangouts. Ainsi, il est possible de démarrer une conversation Hangouts sur un ordinateur avec Chrome, de la continuer via SMS depuis un smartphone puis la reprendre sur un ordinateur une nouvelle fois. Tous les messages s’afficheront dans une seule et même fenêtre de conversation. Un bouton permet de choisir le type d’envoi.

Hangouts Android Messages SMS Fusionnes
Google a aussi simplifié la liste des contacts. Il y a désormais deux sections, l’une affiche les personnes avec qui on communique sur Hangouts, l’autre les contacts du téléphone. Selon Google, cette séparation a pour but de simplifier la navigation. Il propose également un widget à placer sur l’écran d’accueil pour accéder rapidement à ses dernières conversations. La mise à jour de l’application intègre enfin de meilleures performances. Les appels vidéos sont annoncés comme ayant une meilleure qualité, ainsi qu’une meilleure fiabilité lors de l’envoi de SMS et de MMS.

Google Hangouts est disponible gratuitement sur le Google Play pour les terminaux Android. La mise à jour sera déployée progressivement au fil de la semaine. Les utilisateurs impatients peuvent l’installer dès maintenant avec le fichier .apk, il est disponible à cette adresse.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Pour avoir utilisé Hangouts à la place de l’application native du HTC One (M7 avec Sense 5.5) et l’avoir quitté parce qu’elle était plutôt lente, cette mise à jour apporte réellement de meilleures performances, au point que je m’en ressers à nouveau. C’est toujours moins performant que l’application native mais l’écart s’est resserré et puisque que Hangouts est plus joli visuellement…

    Enfin j’attends et j’espère toujours le jour ou Hangouts sera vraiment comme iMessage d’iOS. C’est à dire passer par le réseau internet et non mobile pour déjà (au moins) tous les utilisateurs d’Hangouts. Parce qu’actuellement utiliser Hangouts ne suffit même pas. Faut passer encore par l’adresse Gmail. Faudrait donc généraliser le truc à tout utilisateur de Hangouts déjà et pourquoi pas plus tard le faire pour tout utilisateur sous Android.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |