TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a mis à jour son application Hangouts sur Android ce lundi. La principale nouveauté de cette version 2.1 est le regroupement des SMS et des messages laissés via Hangouts. Ainsi, il est possible de démarrer une conversation Hangouts sur un ordinateur avec Chrome, de la continuer via SMS depuis un smartphone puis la reprendre sur un ordinateur une nouvelle fois. Tous les messages s’afficheront dans une seule et même fenêtre de conversation. Un bouton permet de choisir le type d’envoi.

Google a aussi simplifié la liste des contacts. Il y a désormais deux sections, l’une affiche les personnes avec qui on communique sur Hangouts, l’autre les contacts du téléphone. Selon Google, cette séparation a pour but de simplifier la navigation. Il propose également un widget à placer sur l’écran d’accueil pour accéder rapidement à ses dernières conversations. La mise à jour de l’application intègre enfin de meilleures performances. Les appels vidéos sont annoncés comme ayant une meilleure qualité, ainsi qu’une meilleure fiabilité lors de l’envoi de SMS et de MMS.
Google Hangouts est disponible gratuitement sur le Google Play pour les terminaux Android. La mise à jour sera déployée progressivement au fil de la semaine. Les utilisateurs impatients peuvent l’installer dès maintenant avec le fichier .apk, il est disponible à cette adresse.
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...
Enfin j’attends et j’espère toujours le jour ou Hangouts sera vraiment comme iMessage d’iOS. C’est à dire passer par le réseau internet et non mobile pour déjà (au moins) tous les utilisateurs d’Hangouts. Parce qu’actuellement utiliser Hangouts ne suffit même pas. Faut passer encore par l’adresse Gmail. Faudrait donc généraliser le truc à tout utilisateur de Hangouts déjà et pourquoi pas plus tard le faire pour tout utilisateur sous Android.