KultureGeek Jeux vidéo PlayStation 5 : la production va s’accélérer, promet Sony

PlayStation 5 : la production va s’accélérer, promet Sony

2 min.
26 Mai. 2022 • 9:20
0

Acheter une PlayStation 5 n’est toujours pas simple en 2022, mais Sony assure que la production va s’accélérer, ce qui devrait faire plaisir aux joueurs qui cherchent toujours à mettre la main sur un exemplaire.

PlayStation 5 Couchée Horizontale et Manette DualSense PS5

Le stock de PS5 devrait s’améliorer

« Nous prévoyons de nouvelles augmentations importantes de la production de consoles, ce qui nous amènera à des niveaux de production jamais atteints auparavant », a déclaré Jim Ryan, le patron de Sony Interactive Entertainment, lors d’un rendez-vous avec les investisseurs de l’entreprise au sujet de la PlayStation 5. Il a souligné que les confinements en Chine à cause du Covid-19 continuent de créer une incertitude dans la chaîne d’approvisionnement. Mais il pense que « les choses s’améliorent définitivement », ce qui est là encore une bonne nouvelle pour les joueurs.

Sony s’attend à vendre 18 millions de PS5 au cours de son année fiscale en cours (qui se termine en mars 2023). En comparaison, le groupe a vendu 11,5 millions exemplaires de sa nouvelle console durant l’année fiscale qui s’est terminée en mars 2022. La hausse de 57% montre que Sony est positif sur l’avenir.

La PS5, qui a été mise en vente en novembre 2020, s’est moins bien vendue que la PS4 au cours de sa deuxième année, en raison de la pénurie de composants. Mais elle devrait combler l’écart au cours de la troisième année et dépasser la base d’installation de la PS4 l’année suivante.

Les jeux sont également importants

Jim Ryan a par ailleurs parlé des jeux, notant que Sony ne se focalise plus seulement sur les jeux solo uniquement disponibles sur sa plateforme. Le dirigeant fait savoir que de nouveaux titres vont arriver sur PC et mobiles. Dans le même temps, les jeux PS4 et PS5 devraient représenter plus des deux tiers des sorties cette année, là où les jeux PC et mobiles représenteront près de la moitié des nouveaux titres en 2025. « Les initiatives visant à élargir notre public auront un effet fondamental sur la forme de notre portefeuille de jeux », a indiqué le dirigeant.

Un dernier point évoqué a été le métavers. « Il y aura beaucoup, beaucoup de joueurs individuels qui préféreront profiter des jeux de la manière dont ils y ont joué au cours des 30 dernières années ou plus », estime Jim Ryan. Le responsable ne semble donc pas réellement intéressé pour se pencher sur le métavers.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Asus Zenfone 12 Ultra

Asus arrête les smartphones, préférant miser sur l’IA

19 Jan. 2026 • 22:40
0 Mobiles / Tablettes

Asus opère un virage stratégique majeur en mettant en pause la conception de nouveaux smartphones, confirmant ainsi les rumeurs qui...

Xbox Jeux Cloud TV Console

Le Xbox Cloud Gaming gratuit (mais avec publicités) est en approche

19 Jan. 2026 • 20:59
0 Jeux vidéo

Microsoft va rendre gratuit l’accès au Xbox Cloud Gaming pour les joueurs ne possédant pas d’abonnement Game Pass, avec la mise...

Urssaf Logo

Urssaf : un piratage entraîne le vol de données de 12 millions de salariés

19 Jan. 2026 • 20:33
3 Internet

L’Urssaf révèle qu’un accès frauduleux à son système informatique a permis la consultation et...

Dojo

Tesla relance Dojo, le supercalculateur « maison » dédié à l’IA

19 Jan. 2026 • 20:02
0 Matériel

Après une pause en 2025 (qui ressemblait à un arrêt pur et simple du projet), Tesla prévoit de remettre en chantier Dojo, son...

Logo Android

Google admet que le sideloading sur Android va devenir compliqué

19 Jan. 2026 • 19:39
0 Mobiles / Tablettes

Google intègre actuellement des modifications techniques pour transformer le processus de sideloading sur Android en 2026, imposant de nouvelles...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site