TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après les rumeurs, place à l’annonce officielle : Xiaomi vient de confirmer « une coopération stratégique à long terme avec Leica », coopération qui se traduira par la présentation d’un nouveau photophone quelque part durant le mois de juillet prochain. La firme allemande Leica augmente donc la liste de ses partenaires après Sharp, Huawei et Panasonic.
Xiaomi ne donne pas d’autres détails concernant ce smartphone forcément très orienté vers la photo, mais annonce tout de même « une nouvelle ère » pour le photophone (rien de moins !). On peut supposer que l’appareil disposera au moins du Snapdragon 8 Gen 1, voire du Snapdragon 8+ Gen 1 que Qualcomm vient tout juste de présenter. Après tout, le traitement photo de pointe à l’oeuvre dans les smartphones réclame aujourd’hui énormément de puissance processeur.
Quant à la participation de Leica, elle touchera sans doute la conception même des capteurs (ou le choix de leurs caractéristiques techniques), avec peut-être en sus l’ajout de quelques filtres.
WeTransfer, un service de transfert de fichiers, s’est fait remarquer ces derniers temps pour avoir modifié ses conditions...
La bataille pour protéger les mineurs des contenus pornographiques en ligne prend un tournant. Le Conseil d’État a validé...
La start-up française Mistral AI dévoile Voxtral, sa première gamme de modèles d’intelligence artificielle...
Le Conseil d’État, plus haute juridiction administrative, a invalidé aujourd’hui la suspension d’un arrêté...
ByteDance, la société mère de TikTok, développerait actuellement des lunettes de réalité mixte via sa filiale...