TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Free déploie la mise à jour 4.5.8 pour ses différentes Freebox qui vient corriger un bug avec le débit en Wi-Fi. Celui-ci était divisé par deux ou trois selon les cas.

Les abonnés de Free ont commencé à se plaindre du bug du débit Wi-Fi le mois dernier. Plusieurs témoignages indiquaient que la vitesse constatée n’était plus aussi bonne qu’auparavant. Un abonné a par exemple vu son débit passer de 950 Mb/s à 300 Mb/s.
Les différents témoignages avaient un point commun : l’usage de la bande 160 MHz. « Même en sélectionnant du 160 Mhz, mon wifi semble être bridé sur un débit max semblable au 80 Mhz (866 Mbit/s) sur la 2ième carte 5 Ghz alors que sur les firmwares précédents je pouvais monter sans aucun problème à 1720 Mbit/s avec ma carte Intel(R) Wi-Fi 6E AX210 160MHz », explique un autre abonné.
Aujourd’hui, Free annonce avoir corrigé le problème du débit Wi-Fi avec la mise à jour 7.2.8 pour ses Freebox Révolution, mini, One, Delta et Pop. Officiellement, le fournisseur d’accès indique le correctif suivant : « Débit Wifi limité à 500Mbit/s au lieu de 1Gbit/s lorsque la bande passante est configurée en 160Mhz ».
La mise à jour se téléchargera automatiquement. Mais pour ceux qui veulent forcer dès aujourd’hui le téléchargement, il suffit de redémarrer le Freebox Server.
Meta s’apprête à trancher dans le vif de ses effectifs dédiés à la réalité virtuelle. Selon le New...
Le régulateur britannique de la sécurité en ligne, l’Ofcom, annonce l’ouverture d’une « enquête...
Microsoft prépare une modification de l’affichage des mises à jour de pilotes dans Windows 11 pour mettre fin à la confusion...
Meta annonce avoir banni près de 550 000 comptes de ses plateformes Instagram, Facebook et Threads pour se conformer à la législation...
La technologie ultrasonique, longtemps réservée à l’industrie et au secteur médical, s’invite désormais...