Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo La Game Boy de Nintendo fête ses 25 ans

La Game Boy de Nintendo fête ses 25 ans

Le 21 avril 1989 a accueilli une nouvelle console portable, la Game Boy. Nintendo l’a d’abord sortie au Japon, puis en juillet de la même année aux États-Unis et un an plus tard en Europe. Elle fête aujourd’hui ses 25 ans, elle a été dans les mains de nombreux enfants, adolescents et même adultes. Plusieurs titres phares étaient disponibles comme Dragon Ball, Zelda ou encore le célèbre Tetris.

Nintendo Game Boy
Il faut remercier Nintendo de l’avoir créée. Sur son site Internet, le constructeur japonais annonce avoir vendu plus de 150 millions d’exemplaires dans le monde entier. L’ensemble des jeux était proposé via des cartouches. Aujourd’hui, le marché du jeu vidéo sur mobile est balancé sur la Nintendo DS/3DS (et la PlayStation Vita de Sony). Bien que le succès a été au rendez-vous il y a quelques années, il commence sérieusement à plonger. Les smartphones et autres tablettes sont venus manger les parts de marché dans ce domaine.

La Game Boy a connu plusieurs déclinaisons au fil du temps avec la Game Boy Color qui, comme son nom l’indique, proposait un écran couleur. La Game Boy Advance l’a succédé, ainsi que la Game Boy Advance SP. Nintendo a ensuite lancé la Game Boy Micro, puis la Nintendo DS.

Bon anniversaire à la Game Boy qui fête donc son quart de siècle. La console portable est encore aujourd’hui un objet précieux.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. malcom2mars

    Que de souvenirs ^^

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |