TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le 21 avril 1989 a accueilli une nouvelle console portable, la Game Boy. Nintendo l’a d’abord sortie au Japon, puis en juillet de la même année aux États-Unis et un an plus tard en Europe. Elle fête aujourd’hui ses 25 ans, elle a été dans les mains de nombreux enfants, adolescents et même adultes. Plusieurs titres phares étaient disponibles comme Dragon Ball, Zelda ou encore le célèbre Tetris.

Il faut remercier Nintendo de l’avoir créée. Sur son site Internet, le constructeur japonais annonce avoir vendu plus de 150 millions d’exemplaires dans le monde entier. L’ensemble des jeux était proposé via des cartouches. Aujourd’hui, le marché du jeu vidéo sur mobile est balancé sur la Nintendo DS/3DS (et la PlayStation Vita de Sony). Bien que le succès a été au rendez-vous il y a quelques années, il commence sérieusement à plonger. Les smartphones et autres tablettes sont venus manger les parts de marché dans ce domaine.
La Game Boy a connu plusieurs déclinaisons au fil du temps avec la Game Boy Color qui, comme son nom l’indique, proposait un écran couleur. La Game Boy Advance l’a succédé, ainsi que la Game Boy Advance SP. Nintendo a ensuite lancé la Game Boy Micro, puis la Nintendo DS.
Bon anniversaire à la Game Boy qui fête donc son quart de siècle. La console portable est encore aujourd’hui un objet précieux.
Kathy Hochul, la gouverneure de l’État de New York, a promulgué une nouvelle législation obligeant Facebook, Instagram, TikTok,...
La Chine s’apprête à durcir le cadre réglementaire entourant les intelligences artificielles capables de simuler des...
Longtemps cantonnée à la science-fiction, la mobilité aérienne urbaine s’apprête à effectuer le grand saut...
Après deux saisons saluées par le public, la série Fallout pourrait bien connaître une extension de son lore pour le moins...
Google a déposé une plainte contre SerpApi, accusant cette entreprise spécialisée dans le scraping de violer la loi...
Un commentaire pour cet article :