TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Lors de sa conférence I/O, Google a annoncé la mise en place d’un générateur de cartes bancaires virtuelles dans Chrome. L’objectif est de mieux sécuriser les paiements en ligne.

Lorsque vous effectuerez un paiement avec Chrome et que vous arriverez dans le champ de saisie de votre carte bancaire, Google vous demandera si vous souhaitez utiliser un numéro virtuel à la place. Le concept est similaire à celui des paiements sans contact en magasin, qui ne voient pas non plus votre carte réelle/numéro réel, bien qu’un système différent soit mis en œuvre ici.
Google travaille directement avec les réseaux de cartes bancaires (Visa, Mastercard et American Express) sur cette fonctionnalité, les numéros virtuels étant généralement le domaine des banques. En tant que telle, la mise en œuvre diffère selon les partenaires.
L’avantage des cartes bancaires virtuelles est qu’il s’agit d’un usage unique. Ainsi, si un site commerçant se fait pirater les données bancaires, le pirate ne pourra rien faire de particulier avec votre numéro utilisé puisque celui-ci était uniquement valable pour une transaction.
Le système de cartes bancaires virtuelles fera ses débuts cet été dans Chrome… d’abord aux États-Unis. Il n’y a pour l’instant pas d’informations concernant la disponibilité dans les autres pays. Et cela va sans dire, mais il faudra enregistrer la première fois sa vraie carte bancaire auprès de Google pour que les cartes bancaires virtuelles puissent se générer à chaque achat.
Quatorze ans après sa sortie initiale, The Elder Scrolls V: Skyrim s’offre une nouvelle jeunesse… sur la Nintendo Switch 2. Bethesda...
Le télescope spatial James Webb vient de dénicher une nouvelle merveille astronomique, soit une supernova (GRB 250314A) remontant à...
Quelle société technologique ne s’est pas encore mise à l’IA ? Le constructeur automobile Rivian annonce travailler...
Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...