TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Elon Musk va racheter Twitter pour 44 milliards de dollars, mais qu’en sera-t-il de la modération ? Le patron de Tesla a déjà dit vouloir une « vraie » liberté d’expression, ce qui a inquiété beaucoup de groupes. Twitter va-t-il devenir une plateforme notable pour le harcèlement en ligne ?
Elon Musk et Thierry Breton, le commissaire européen au Marché intérieur, se sont rencontrés cette semaine dans l’usine de Tesla à Austin au Texas. L’homme le plus riche au monde a déclaré être entièrement d’accord avec les nouvelles règles européennes sur la régulation des réseaux sociaux, malgré l’apparente contradiction entre sa vision et la nouvelle loi.
« Je suis d’accord avec tout ce que vous avez dit, vraiment, je crois que nous sommes sur la même longueur d’onde », a déclaré Elon Musk à Thierry Breton dans une vidéo publiée sur Twitter par ce dernier. Le commissaire européen au Marché intérieur a indiqué avoir expliqué à Elon Musk en quoi consistait le Digital Services Act (DSA), qui va contraindre les grandes plateformes à mieux lutter contre les contenus illégaux. « Je crois que ça correspond assez bien avec ce que vous voulez faire de la plateforme », assure-t-il avec un grand sourire.
Today @elonmusk and I wanted to share a quick message with you on platform regulation 🇪🇺#DSA pic.twitter.com/nvP5FEXECY
— Thierry Breton (@ThierryBreton) May 9, 2022
Fin avril, Thierry Breton avait déclaré que Twitter devrait s’adapter totalement aux règles européennes, quelles que soient les orientations d’Elon Musk en matière de liberté d’expression. « Que ce soit sur le harcèlement en ligne, la vente de produits contrefaits, la pédopornographie, les appels à des actes terroristes, Twitter devra s’adapter à notre réglementation européenne qui n’existe pas aux États-Unis », avait insisté le commissaire.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46