TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La plateforme de streaming de contenus sportifs ESPN+ vient d’avoir l’idée du siècle : montrer un match entre le John McEnroe actuel, légende vivante du tennis qui émailla de ses coups de gueule les années 80, et l’avatar virtuel d’une version de McEnroe… beaucoup plus jeune ! Ces 45 minutes de programmes sont le résultat d’un incroyable projet technologique, sachant que le vrai John McEnroe sera confronté à cinq avatars virtuels de John McEnroe relatifs à des moments charnières de la carrière du champion !
La première étape du projet à consisté à récupérer les attitudes et les gestes de McEnroe via des outils de capture de mouvement (l’ex champion était alors affublé d’une combinaison avec capteurs). Ces mouvements ont ensuite été rattachés à des avatars 3D ultra réalistes créés avec le logiciel MetaHuman couplé à l’Unreal Engine 5 (deux outils de la société Epic).
Vient ensuite la partie la plus incroyable : les avatars 3D sont projetés en temps réels de l’autre côté du terrain sur un écran de particules holographiques (type fumée), tandis que derrière ce mur d’image, un robot-canon lanceur se synchronise avec les mouvements de l’avatar afin de donner l’illusion que c’est bien ce dernier qui renvoie la balle ! Ainsi, a chaque fois que le vrai McEnroe tape dans la petite balle jaune, l’Avatar 3D et le robot situé juste derrière se déplacent au point de rebond ; une balle est alors tirée du robot-canon, qui traverse le mur de fumée holographique en direction du McEnroe en chair et en os. McEnroe vs. McEnroe sera diffusé aujourd’hui-même sur la chaine ESPN+.
La Paris Games Week, principal événement français dédié aux jeux vidéo, reviendra du 30 octobre au 2 novembre...
Mozilla propose au téléchargement la version stable de Firefox 138. Le navigateur a le droit à quelques nouveautés avec cette...
Spotify a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2025. Le leader du streaming musical enregistre une progression de 12...
Amazon annonce le Prime Day 2025 et fait savoir que cet événement shopping permettant d’avoir des promotions aura lieu en juillet. Le...
Le RCS, qui succède au SMS, est en train de sérieusement gagner du terrain en France, au point d’être compatible avec 60 % des...