TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google annonce le rachat de Raxium, une start-up qui développe des technologies pour les écrans Micro-LED. Le montant de la transaction n’est pas dévoilé publiquement.

« L’équipe de Raxium a passé cinq ans à créer des écrans haute résolution miniaturisés, rentables et économes en énergie qui ont jeté les bases des futures technologies d’affichage », déclare Rick Osterloh, le vice-président des appareils et services chez Google. « L’expertise technique de Raxium dans ce domaine jouera un rôle clé alors que nous continuons à investir dans nos efforts en matière de matériel ».
L’équipe de la start-up, qui est basée à Fremont en Californie, va prochainement rejoindre l’équipe appareils et services de Google. « Nous sommes ravis d’avoir l’équipe de Raxium à bord pour nous aider à atteindre notre objectif de créer des appareils et des services utiles pour améliorer la vie quotidienne des gens », conclut Rick Osterloh.
Google ne dit pas quelle est la raison de cette acquisition en particulier. Mais différents indices suggèrent que c’est en lien avec de futurs casques de réalité augmentée et de réalité virtuelle. Plusieurs sociétés se penchent sur le Micro-LED pour ce type de casques.
Dans le cas de Google, le casque en préparation pour nom de code Projet Iris et devrait arriver en 2024 si l’on s’en tient aux rumeurs.
La miniaturisation électronique vient de franchir un nouveau pallier : des chercheurs ont en effet réussi à intégrer de...
Le secteur de l’intelligence artificielle pourrait connaître l’un de ses plus importants mouvements financiers à ce jour. Selon...
Et si Crimson Desert était bel et bien l’élu de l’action-RPG ? Le jeu du studio Pearl Abyss se dévoile dans une longue...
Google déploie Project Genie qui permet de générer des mondes interactifs instantanés grâce à...
Free Mobile a décidé d’améliorer son célèbre forfait à 2 euros par mois, en proposant désormais les...
30 Jan. 2026 • 11:45