TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google annonce le rachat de Raxium, une start-up qui développe des technologies pour les écrans Micro-LED. Le montant de la transaction n’est pas dévoilé publiquement.
« L’équipe de Raxium a passé cinq ans à créer des écrans haute résolution miniaturisés, rentables et économes en énergie qui ont jeté les bases des futures technologies d’affichage », déclare Rick Osterloh, le vice-président des appareils et services chez Google. « L’expertise technique de Raxium dans ce domaine jouera un rôle clé alors que nous continuons à investir dans nos efforts en matière de matériel ».
L’équipe de la start-up, qui est basée à Fremont en Californie, va prochainement rejoindre l’équipe appareils et services de Google. « Nous sommes ravis d’avoir l’équipe de Raxium à bord pour nous aider à atteindre notre objectif de créer des appareils et des services utiles pour améliorer la vie quotidienne des gens », conclut Rick Osterloh.
Google ne dit pas quelle est la raison de cette acquisition en particulier. Mais différents indices suggèrent que c’est en lien avec de futurs casques de réalité augmentée et de réalité virtuelle. Plusieurs sociétés se penchent sur le Micro-LED pour ce type de casques.
Dans le cas de Google, le casque en préparation pour nom de code Projet Iris et devrait arriver en 2024 si l’on s’en tient aux rumeurs.
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
25 Apr. 2025 • 22:39
25 Apr. 2025 • 17:14