TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google annonce le rachat de Raxium, une start-up qui développe des technologies pour les écrans Micro-LED. Le montant de la transaction n’est pas dévoilé publiquement.

« L’équipe de Raxium a passé cinq ans à créer des écrans haute résolution miniaturisés, rentables et économes en énergie qui ont jeté les bases des futures technologies d’affichage », déclare Rick Osterloh, le vice-président des appareils et services chez Google. « L’expertise technique de Raxium dans ce domaine jouera un rôle clé alors que nous continuons à investir dans nos efforts en matière de matériel ».
L’équipe de la start-up, qui est basée à Fremont en Californie, va prochainement rejoindre l’équipe appareils et services de Google. « Nous sommes ravis d’avoir l’équipe de Raxium à bord pour nous aider à atteindre notre objectif de créer des appareils et des services utiles pour améliorer la vie quotidienne des gens », conclut Rick Osterloh.
Google ne dit pas quelle est la raison de cette acquisition en particulier. Mais différents indices suggèrent que c’est en lien avec de futurs casques de réalité augmentée et de réalité virtuelle. Plusieurs sociétés se penchent sur le Micro-LED pour ce type de casques.
Dans le cas de Google, le casque en préparation pour nom de code Projet Iris et devrait arriver en 2024 si l’on s’en tient aux rumeurs.
Une erreur de Google a permis d’avoir un premier aperçu concret de ce à quoi ressemblera Android sur ordinateur. C’est un...
Amazon a annoncé l’arrêt définitif d’Amazon One, son système d’identification permettant de payer avec la...
Snap rationalise ses activités : l’entreprise américaine vient d’annoncer la création de Specs Inc., une filiale...
Sony présente la liste des jeux offerts en février 2026 avec le PlayStation Plus. Il y a quatre titres cette fois-ci, là où...
Bonne nouvelle pour les fans de mechas et de réalité virtuelle : le jeu VR inspiré de Neon Genesis Evangelion est toujours en...
28 Jan. 2026 • 17:38