TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Un casque de réalité augmentée se prépare chez Google avec le Projet Iris, selon The Verge. Le produit est actuellement en développement et devrait voir le jour en 2024.

Google n’est pas étranger à la réalité augmentée, puisqu’il a fait un lancement fracassant dans cet espace en 2012 (puis un retour en arrière) avec ses lunettes intelligentes Google Glass. Mais les géants de la technologie sont de plus en plus nombreux à vouloir se lancer dans les produits, alors que les discussions sur la construction du métavers s’accélèrent.
Google travaille sur un casque qui permettra d’ajouter divers graphiques aux vidéos provenant de caméras orientées vers l’extérieur. Le prototype actuel est annoncé pour ressembler à des lunettes de ski. Il dispose déjà d’une batterie interne et n’a pas besoin d’être branché pour être alimenté.
Le casque utilise une puce personnalisée de Google, mais il n’y a pas d’informations plus précises à son sujet. Pour rappel, Google utilise déjà une puce maison dans ses Pixel 6 et 6 Pro, elle a pour nom Tensor. De plus, Google aurait l’intention de produire certains éléments graphiques via le cloud grâce à ses data centers et de les transférer vers le casque en raison de contraintes de puissance de la puce.
En l’état, le Projet Iris tournerait sous Android. Mais il est possible que ce soit temporaire le temps du développement, avec Google qui pourrait créer un dérivé d’ici la version finale du casque de réalité augmentée.
300 employés travaillent actuellement sur le produit, dont certains font partie de l’équipe Pixel. Le projet est supervisé par Clay Bavor, le responsable de la réalité augmentée et virtuelle chez Google. Il n’y a pas encore de détails sur le nom ou le prix.
Microsoft a mis à jour son calendrier de fin de prise en charge des pilotes d’anciennes imprimantes sur Windows : les pilotes V3 et V4 ne...
Facebook annonce de nouvelles fonctions utilisant l’intelligence artificielle Meta AI pour rendre l’expression plus simple via la photo de...
Longtemps théorisés mais jamais observés, les tunnels de lave de Vénus viennent d’être confirmés par une...
WhatsApp commence à activer les appels audio et vidéo sur sa version Web, ce qui permet d’appeler depuis un navigateur sans installer...
Orange, Bouygues Telecom et Free se préparent à formuler une nouvelle offre avant la fin avril pour racheter SFR, après une phase...