TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données concernant le déploiement de la 4G en France tout au long d’avril 2022. Les opérateurs n’ont pas été très actifs, mais cela peut se comprendre : ils préfèrent miser sur la 5G.
SFR a été l’opérateur le plus actif des quatre en activant 93 nouveaux sites 4G en France. L’opérateur au logo rouge en compte désormais 27 176 dans tout le pays. Le deuxième plus actif a été Orange avec 93 nouveaux sites 4G le mois dernier. Il en compte maintenant 27 833 dans l’Hexagone.
Free Mobile n’est pas loin derrière avec 91 nouveaux sites 4G sur la même période. L’opérateur de Xavier Niel en dispose désormais de 21 863 dans le pays. Enfin, Bouygues Telecom a été le moins actif des quatre avec 79 nouveaux sites 4G. Il en compte maintenant 23 031 au total.
Outre la 4G, il y a la 5G. 33 557 sites 5G sont autorisés en France par l’ANFR, dont 45 sites en Outre-Mer. Les 40 premiers sites 5G ont été autorisés en avril à La Réunion, dans les bandes 2 100 MHz et 3,5 GHz.
Aussi, 24 553 sites 5G sont déclarés techniquement opérationnels par les opérateurs. La quasi-totalité de ces implantations 5G sont autorisées sur des sites existants, déjà utilisés par les technologies 2G, 3G ou 4G. Seuls quatre sites n’hébergent que de la 5G.
Sur le mois d’avril, les sites 5G autorisés ont donc augmenté de 1,8%. Selon les déclarations des opérateurs, 73,3% des sites autorisés sont techniquement opérationnels.
Un piratage en lien avec Discord impliquant 70 000 pièces d’identité soulève des questions sur la chaîne de...
YouTube annonce déployer une refonte majeure de son lecteur vidéo sur Android, iOS, le Web et les téléviseurs....
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 144 et cette mise à jour propose plusieurs...
Les autorités américaines ont réalisé la plus grande saisie de l’histoire du ministère de la Justice en...
14 Oct. 2025 • 22:07
14 Oct. 2025 • 20:32