TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données concernant le déploiement de la 4G en France tout au long d’avril 2022. Les opérateurs n’ont pas été très actifs, mais cela peut se comprendre : ils préfèrent miser sur la 5G.

SFR a été l’opérateur le plus actif des quatre en activant 93 nouveaux sites 4G en France. L’opérateur au logo rouge en compte désormais 27 176 dans tout le pays. Le deuxième plus actif a été Orange avec 93 nouveaux sites 4G le mois dernier. Il en compte maintenant 27 833 dans l’Hexagone.
Free Mobile n’est pas loin derrière avec 91 nouveaux sites 4G sur la même période. L’opérateur de Xavier Niel en dispose désormais de 21 863 dans le pays. Enfin, Bouygues Telecom a été le moins actif des quatre avec 79 nouveaux sites 4G. Il en compte maintenant 23 031 au total.
Outre la 4G, il y a la 5G. 33 557 sites 5G sont autorisés en France par l’ANFR, dont 45 sites en Outre-Mer. Les 40 premiers sites 5G ont été autorisés en avril à La Réunion, dans les bandes 2 100 MHz et 3,5 GHz.
Aussi, 24 553 sites 5G sont déclarés techniquement opérationnels par les opérateurs. La quasi-totalité de ces implantations 5G sont autorisées sur des sites existants, déjà utilisés par les technologies 2G, 3G ou 4G. Seuls quatre sites n’hébergent que de la 5G.
Sur le mois d’avril, les sites 5G autorisés ont donc augmenté de 1,8%. Selon les déclarations des opérateurs, 73,3% des sites autorisés sont techniquement opérationnels.
OpenAI renforce son dispositif de sécurité en annonçant le recrutement d’un nouveau Head of Preparedness, un poste...
Kathy Hochul, la gouverneure de l’État de New York, a promulgué une nouvelle législation obligeant Facebook, Instagram, TikTok,...
La Chine s’apprête à durcir le cadre réglementaire entourant les intelligences artificielles capables de simuler des...
Longtemps cantonnée à la science-fiction, la mobilité aérienne urbaine s’apprête à effectuer le grand saut...
Après deux saisons saluées par le public, la série Fallout pourrait bien connaître une extension de son lore pour le moins...