TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a lancé il y a un an son initiative de podcasts pour concurrencer les différents services (comme Spotify) et voilà que le service va fermer ses portes le 3 juin prochain. Le succès n’est pas au rendez-vous, d’où l’abandon.

Meta, la maison-mère de Facebook, a confirmé à Bloomberg que l’arrêt de son service de podcasts interviendra le 3 juin prochain. Dès cette semaine, il ne sera plus possible d’ajouter de nouveaux contenus. Aussi, le réseau social va abandonner Soundbites (une sorte de TikTok qui offre de courts clips audio) et son espace audio. Le retrait pour ces deux éléments se fera au cours des prochaines semaines, sans plus de précision. Quant au système Live Audio Rooms (concurrent de Clubhouse), il va être intégré dans Facebook Live.
Dans la note adressée aux partenaires, Facebook a indiqué qu’il ne prévoyait pas d’alerter les utilisateurs sur le fait que les podcasts ne seront plus disponibles, laissant aux éditeurs le soin de décider comment ils souhaitent divulguer cette information.
Quel est donc l’avenir ? Meta préfère miser sur le métavers. Le groupe a déjà déployé d’importants moyens et ne compte pas s’arrêter. Il a même été question de changer de nom, c’est dire l’implication. Malgré tout, certains analystes et spécialistes ne sont pas sûrs que le métavers sera aussi important que Meta veut le faire croire. Seul l’avenir nous le dira.
Monter ou mettre à jour un PC relativement puissant pourrait bientôt coûter beaucoup plus cher. Depuis plusieurs mois, les tarifs des...
YouTube a confirmé qu’il se conformerait à la nouvelle législation en Australie qui interdit les réseaux sociaux aux...
Les joueurs de Helldivers 2 n’en reviennent pas : la prochaine mise à jour du titre signé Arrowhead va libérer une...
Lors de sa conférence annuelle re:Invent 2025, AWS a levé le voile sur une nouvelle génération de ses modèles...
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...