TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a lancé il y a un an son initiative de podcasts pour concurrencer les différents services (comme Spotify) et voilà que le service va fermer ses portes le 3 juin prochain. Le succès n’est pas au rendez-vous, d’où l’abandon.

Meta, la maison-mère de Facebook, a confirmé à Bloomberg que l’arrêt de son service de podcasts interviendra le 3 juin prochain. Dès cette semaine, il ne sera plus possible d’ajouter de nouveaux contenus. Aussi, le réseau social va abandonner Soundbites (une sorte de TikTok qui offre de courts clips audio) et son espace audio. Le retrait pour ces deux éléments se fera au cours des prochaines semaines, sans plus de précision. Quant au système Live Audio Rooms (concurrent de Clubhouse), il va être intégré dans Facebook Live.
Dans la note adressée aux partenaires, Facebook a indiqué qu’il ne prévoyait pas d’alerter les utilisateurs sur le fait que les podcasts ne seront plus disponibles, laissant aux éditeurs le soin de décider comment ils souhaitent divulguer cette information.
Quel est donc l’avenir ? Meta préfère miser sur le métavers. Le groupe a déjà déployé d’importants moyens et ne compte pas s’arrêter. Il a même été question de changer de nom, c’est dire l’implication. Malgré tout, certains analystes et spécialistes ne sont pas sûrs que le métavers sera aussi important que Meta veut le faire croire. Seul l’avenir nous le dira.
C’est un petit séisme qui s’annonce : le français Yann LeCun, lauréat du prestigieux prix Turing 2018 et directeur de la...
Sony a dévoilé lors du State of Play une PlayStation 5 Digital Edition moins chère exclusive au Japon, vendue avec un support...
Sony a profité de son State of Play spécial Japon pour annoncer le PlayStation Gaming Monitor, un écran à destination des...
Dans une décision qui pourrait faire jurisprudence en Europe, un tribunal en Allemagne a jugé qu’OpenAI avait violé le droit...
Cinq ans après son lancement, la PlayStation 5 a franchi le cap des 84,2 millions d’exemplaires vendus, comme le révèle le...