TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Elle est attendue et elle devrait bientôt arriver. Re/code rapporte que Facebook est sur le point de présenter sa propre régie publicitaire lors de sa conférence F8, qui prendra place le 30 avril prochain. Le réseau social serait ainsi en concurrence directe avec les autres acteurs déjà présents sur le marché, dont Google qui domine le marché avec sa régie AdMob.

Une régie publicitaire permettrait à Facebook de diffuser les publicités des annonceurs dans les applications mobile. Ainsi, l’annonceur attire l’œil de nouveaux utilisateurs/clients potentiels et Facebook gagne de l’argent. Il n’y a rien d’extraordinaire ici, la pratique existe depuis longtemps. Néanmoins, Facebook s’est réellement penché sur le sujet puisque le mobile devient sa source principale de revenu. Le réseaux social a dégagé 1,24 milliard de dollars grâce aux publicités mobile lors du dernier trimestre fiscal. Elles consistent principalement à des applications pour smartphones mises en avant, avec un lien direct pour les télécharger.
Facebook a l’avantage d’avoir la plus grosse base d’utilisateurs dans le monde, avec de nombreuses informations. L’idée pour pousser les annonceurs à se tourner vers sa régie plutôt que la concurrence serait de mieux cibler les utilisateurs que ce que fait la concurrence actuellement. Facebook pourrait analyser les contenus d’un utilisateur inscrit sur sa plateforme et ainsi diffuser des publicités ciblées en fonction des gouts.
Pour l’instant, Facebook refuse de commenter cette rumeur. On devra donc attendre l’annonce du 30 avril prochain.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...