TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Inde ne plaisante pas avec l’évasion fiscale des sociétés étrangères. Xiaomi vient d’ailleurs de l’apprendre à ses dépends : les autorités du pays ont saisi 725 millions de dollars sur les comptes du géant asiatique !

Après la perquisition des bureaux indiens de Xiaomi au mois de décembre 2021, l’agence d’investigation sur la criminalité financière est arrivée à la conclusion que le fabricant avait bel et bien procédé à des transferts de fonds non autorisés vers des comptes basés à l’étranger (la Chine n’est pas nommée, mais ce serait évidemment très probable). Pire encore, les enquêteurs ont acquis la certitude que ces transferts d’argent ont été décidés sur ordre de la maison mère de Xiaomi basée en Chine !
Xiaomi a eu beau démentir ces accusations, les comptes du fabricant mobile se sont donc vus amputés de plus de 700 millions de dollars, ce qui, même à l’échelle du numéro trois mondial, représente une somme non négligeable (Xiaomi ne réalise pas les bénéfices d’Apple loin s’en faut).
SOURCELes Nums
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...