TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Inde ne plaisante pas avec l’évasion fiscale des sociétés étrangères. Xiaomi vient d’ailleurs de l’apprendre à ses dépends : les autorités du pays ont saisi 725 millions de dollars sur les comptes du géant asiatique !

Après la perquisition des bureaux indiens de Xiaomi au mois de décembre 2021, l’agence d’investigation sur la criminalité financière est arrivée à la conclusion que le fabricant avait bel et bien procédé à des transferts de fonds non autorisés vers des comptes basés à l’étranger (la Chine n’est pas nommée, mais ce serait évidemment très probable). Pire encore, les enquêteurs ont acquis la certitude que ces transferts d’argent ont été décidés sur ordre de la maison mère de Xiaomi basée en Chine !
Xiaomi a eu beau démentir ces accusations, les comptes du fabricant mobile se sont donc vus amputés de plus de 700 millions de dollars, ce qui, même à l’échelle du numéro trois mondial, représente une somme non négligeable (Xiaomi ne réalise pas les bénéfices d’Apple loin s’en faut).
SOURCELes Nums
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...