TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Inde ne plaisante pas avec l’évasion fiscale des sociétés étrangères. Xiaomi vient d’ailleurs de l’apprendre à ses dépends : les autorités du pays ont saisi 725 millions de dollars sur les comptes du géant asiatique !
Après la perquisition des bureaux indiens de Xiaomi au mois de décembre 2021, l’agence d’investigation sur la criminalité financière est arrivée à la conclusion que le fabricant avait bel et bien procédé à des transferts de fonds non autorisés vers des comptes basés à l’étranger (la Chine n’est pas nommée, mais ce serait évidemment très probable). Pire encore, les enquêteurs ont acquis la certitude que ces transferts d’argent ont été décidés sur ordre de la maison mère de Xiaomi basée en Chine !
Xiaomi a eu beau démentir ces accusations, les comptes du fabricant mobile se sont donc vus amputés de plus de 700 millions de dollars, ce qui, même à l’échelle du numéro trois mondial, représente une somme non négligeable (Xiaomi ne réalise pas les bénéfices d’Apple loin s’en faut).
SOURCELes Nums
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52