TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Inde ne plaisante pas avec l’évasion fiscale des sociétés étrangères. Xiaomi vient d’ailleurs de l’apprendre à ses dépends : les autorités du pays ont saisi 725 millions de dollars sur les comptes du géant asiatique !
Après la perquisition des bureaux indiens de Xiaomi au mois de décembre 2021, l’agence d’investigation sur la criminalité financière est arrivée à la conclusion que le fabricant avait bel et bien procédé à des transferts de fonds non autorisés vers des comptes basés à l’étranger (la Chine n’est pas nommée, mais ce serait évidemment très probable). Pire encore, les enquêteurs ont acquis la certitude que ces transferts d’argent ont été décidés sur ordre de la maison mère de Xiaomi basée en Chine !
Xiaomi a eu beau démentir ces accusations, les comptes du fabricant mobile se sont donc vus amputés de plus de 700 millions de dollars, ce qui, même à l’échelle du numéro trois mondial, représente une somme non négligeable (Xiaomi ne réalise pas les bénéfices d’Apple loin s’en faut).
SOURCELes Nums
L’entreprise allemande Isar Aerospace a connu un lourd revers suite à l’échec du vol inaugural de sa fusée Spectrum....
YouTube a décidé de démonétiser deux chaînes particulièrement populaires, Screen Culture et KH Films,...
Six ans pour ça ? C’est la question que risquent fort de poser les amoureux de l’univers de League of Legends : Riot Games vient en...
Voici la liste des meilleurs films, séries, documentaires et animes qui rejoignent la plateforme de streaming Netflix (pour la France) en mars 2025...
Google a annoncé avoir bouché une faille de sécurité critique dans son navigateur Chrome pour Windows, exploitée par...