TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Conçus à la base comme des appareils d’espionnage, de reconnaissance ou d’attaque à distance, les drones de l’armée américaine pourraient bientôt avoir une nouvelle fonction. Inspiré par les projets de Google et Facebook concernant le déploiement d’Internet dans les zones les moins accessibles de la planète (lire par exemple : Projet Loon : Internet pour tous grâce aux ballons de Google), la DARPA (Agence pour les projets de recherche avancée de défense) pourrait bientôt utiliser des drones comme des hotspots WiFi.
Ce programme transformerait les drones RQ-7 Shadow utilisés pendant la guerre d’Irak en appareils de communication déployables n’importe où dans le monde. Les utilisateurs au sol communiqueraient avec l’engin dans les airs grâce aux ondes millimétriques ultra haute fréquence. Un amplificateur spécifique avec réduction de bruit se chargerait ensuite de booster le signal. Tous les 9h un nouveau drone prendrait le relai pour maintenir une connexions sans perte de signal, et ce jusqu’à la fin de la mission.
Comme beaucoup de projets de la DARPA, ces Hotspots wifi d’un nouveau genre couplés à ceux de Google et Facebook pourraient avoir à terme des retombés positifs sur la couvertures des zones moins peuplées ou difficilement accessibles du globe avec la création d’offres commerciales moins onéreuses qu’aujourd’hui avec les satellites.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52