KultureGeek Hors-Sujet Snapchat atteint 332 millions d’utilisateurs, mais déçoit sur les finances

Snapchat atteint 332 millions d’utilisateurs, mais déçoit sur les finances

22 Avr. 2022 • 9:20
0

Snap, la société derrière Snapchat, a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2022. C’est positif du côté des utilisateurs, mais le groupe a déçu les analystes sur la partie des finances.

Snapchat Logo

Une déception pour les finances de Snap

Snapchat compte désormais 332 millions d’utilisateurs, soit une hausse de 18% sur un an. Pour leur part, les analystes tablaient sur 330 millions d’utilisateurs. Le revenu moyen par utilisateur (ARPU) est de 3,20 dollars. Les marchés espéraient un peu mieux, à savoir 3,25 dollars. Cela représente malgré tout une hausse de 16,8% sur un an.

Pour les finances, Snap a eu un chiffre d’affaires de 1,06 milliard de dollars. C’est en hausse de 38% par rapport au même trimestre un an plus tôt, ce n’est donc pas négligeable. Mais les analystes s’attendaient à un peu plus, à savoir 1,07 milliard dollars. Aussi, les pertes ont été plus importantes cette fois-ci, à savoir 359,62 millions de dollars, contre 267,88 millions de dollars auparavant. La perte par action s’établit à deux centimes, là où les analystes visaient une perte d’un centime par action.

Le trimestre en cours ne devrait pas non plus satisfaire les marchés. Snap table sur une hausse entre 20% et 25% pour le chiffre d’affaires. Pour leur part, les analystes espèrent une hausse de 28%.

« Nos résultats du premier trimestre reflètent la dynamique sous-jacente de notre activité dans un environnement opérationnel difficile, puisque nous avons augmenté notre communauté de 18% en glissement annuel pour atteindre 332 millions, et augmenté nos revenus de 38% en glissement annuel pour atteindre 1,06 milliard de dollars pour le trimestre », a déclaré Evan Spiegel, le patron de Snap. « Nous restons concentrés sur la création de valeur pour notre communauté croissante, sur le retour sur investissement pour nos partenaires publicitaires et sur l’investissement dans l’énorme opportunité que représente la réalité augmentée. Nous sommes impatients de partager de nombreux nouveaux produits et services lors de notre sommet annuel Snap Partner Summit la semaine prochaine ».

Au vu des résultats inférieurs aux attentes sur les finances, l’action a chuté de 4,36% à 29,42 dollars. Mais elle est remontée après la clôture des marchés pour connaître un léger gain de 0,68% à 29,62 dollars.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Hacker

Guerre en Ukraine : il y a peu de piratages/attaques en ligne en France

20 Mai. 2022 • 14:04
0 Internet

La guerre en Ukraine est aussi l’occasion d’avoir des attaques en ligne, mais la France est peu touchée à ce stade,...

Vangelis

Décès de Vangelis, pionnier de la musique électronique et compositeur de la BO de Blade Runner

20 Mai. 2022 • 13:15
0 Hors-Sujet

Le très culte Vangelis, pionnier de la musique électronique et compositeur des BO inoubliables de Blade Runner et des Chariots de Feu, est...

Zynga Logo

Rachat de Zynga par Take Two : les actionnaires donnent leur feu vert

20 Mai. 2022 • 11:55
0 Jeux vidéo

La voie est (presque) libre. Le rachat de Zynga par Take Two pour plus de 12 milliards de dollars a reçu le feu vert des actionnaires des deux...

Starliner décollage

Enfin ! La capsule Starliner de Boeing se dirige vers l’ISS

20 Mai. 2022 • 10:45
0 Science

Enfin ! Après moultes reports et pépins techniques, la capsule Starliner de Boeing a décollé sans encombre de la base de...

Huawei Logo

Le Canada bannit Huawei et ZTE pour le réseau 5G

20 Mai. 2022 • 9:20
0 Mobiles / Tablettes

Le Canada a pris la décision de bannir Huawei et ZTE en ce qui concerne le réseau 5G. Cette mesure est annoncée aujourd’hui et...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site