KultureGeek Hors-Sujet Snapchat atteint 332 millions d’utilisateurs, mais déçoit sur les finances

Snapchat atteint 332 millions d’utilisateurs, mais déçoit sur les finances

22 Avr. 2022 • 9:20
0

Snap, la société derrière Snapchat, a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2022. C’est positif du côté des utilisateurs, mais le groupe a déçu les analystes sur la partie des finances.

Snapchat Logo

Une déception pour les finances de Snap

Snapchat compte désormais 332 millions d’utilisateurs, soit une hausse de 18% sur un an. Pour leur part, les analystes tablaient sur 330 millions d’utilisateurs. Le revenu moyen par utilisateur (ARPU) est de 3,20 dollars. Les marchés espéraient un peu mieux, à savoir 3,25 dollars. Cela représente malgré tout une hausse de 16,8% sur un an.

Pour les finances, Snap a eu un chiffre d’affaires de 1,06 milliard de dollars. C’est en hausse de 38% par rapport au même trimestre un an plus tôt, ce n’est donc pas négligeable. Mais les analystes s’attendaient à un peu plus, à savoir 1,07 milliard dollars. Aussi, les pertes ont été plus importantes cette fois-ci, à savoir 359,62 millions de dollars, contre 267,88 millions de dollars auparavant. La perte par action s’établit à deux centimes, là où les analystes visaient une perte d’un centime par action.

Le trimestre en cours ne devrait pas non plus satisfaire les marchés. Snap table sur une hausse entre 20% et 25% pour le chiffre d’affaires. Pour leur part, les analystes espèrent une hausse de 28%.

« Nos résultats du premier trimestre reflètent la dynamique sous-jacente de notre activité dans un environnement opérationnel difficile, puisque nous avons augmenté notre communauté de 18% en glissement annuel pour atteindre 332 millions, et augmenté nos revenus de 38% en glissement annuel pour atteindre 1,06 milliard de dollars pour le trimestre », a déclaré Evan Spiegel, le patron de Snap. « Nous restons concentrés sur la création de valeur pour notre communauté croissante, sur le retour sur investissement pour nos partenaires publicitaires et sur l’investissement dans l’énorme opportunité que représente la réalité augmentée. Nous sommes impatients de partager de nombreux nouveaux produits et services lors de notre sommet annuel Snap Partner Summit la semaine prochaine ».

Au vu des résultats inférieurs aux attentes sur les finances, l’action a chuté de 4,36% à 29,42 dollars. Mais elle est remontée après la clôture des marchés pour connaître un léger gain de 0,68% à 29,62 dollars.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Free TV Logo

Free TV : du bridage en place après les critiques de TF1 et France Télévisions

4 Nov. 2025 • 20:37
1 Hors-Sujet

Free TV, l’offre de télévision gratuite en streaming de Free, change en ce qui concerne les chaînes de TF1 et France...

HDR10 Plus Advanced

HDR10+ Advanced, la riposte au Dolby Vision 2, se dévoile : voici les nouveautés

4 Nov. 2025 • 18:56
0 Geekeries

Samsung riposte au Dolby Vision 2 avec HDR10+ Advanced, une évolution majeure du standard HDR. Cette technologie intègre six...

Polaron

Des physiciens découvrent la « danse quantique » qui interrompt la conductivité électrique

4 Nov. 2025 • 18:05
0 Science

Après des années de recherche, une équipe internationale de physiciens a enfin résolu une énigme qui intriguait la...

Real Lightsaber

HeroTech met au point un sabre laser lumineux et rétractable

4 Nov. 2025 • 17:52
0 Geekeries

Les fans de Star Wars voient leur rêve devenir réalité : un véritable sabre laser rétractable et lumineux a...

Spotify Logo

Spotify atteint 281 millions d’abonnés payants et augmente son chiffre d’affaires

4 Nov. 2025 • 17:32
1 Internet

Spotify a présenté des résultats financiers en demi-teinte pour le troisième trimestre, avec une croissance du nombre...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site