TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Décidément, Elon Musk aime rien moins que de lancer d’énormes paris technologiques, à l’image de ces savants ou ingénieurs fous de la SF qui passent leurs journées à travailler sur la prochaine technologie qui va révolutionner le monde.
Lors de la présentation des résultats de Tesla, l’entrepreneur star est revenu sur le développement du robot humanoide de Tesla, le désormais fameux Optimus. « J’ai été surpris que les gens n’aient pas réalisé l’ampleur du programme de robots Optimus », a ainsi déclaré Musk. ‘ »L’importance d’Optimus deviendra évidente dans les années à venir. Ceux qui sont perspicaces ou qui regardent, écoutent attentivement, comprendront qu’Optimus vaudra finalement plus que le secteur automobile, plus que le FSD (voitures autonomes, Ndlr) ».
Une fois encore, les ambitions de Musk semblent démesurées, et une fois encore, comme dans le cas de l’annonce de futures flottes de « robotaxis », l’état de l’art technologique ne cadre pas vraiment avec le calendrier présenté. Il reste en effet moins de 2 ans à Tesla pour dévoiler un modèle fonctionnel d’Optimus, sachant qu’il a fallu 10 fois plus de temps à Boston Dynamics pour parvenir à ses robots Atlas capables de courir et de sauter des obstacles.
SOURCETechcrunch
Un piratage en lien avec Discord impliquant 70 000 pièces d’identité soulève des questions sur la chaîne de...
YouTube annonce déployer une refonte majeure de son lecteur vidéo sur Android, iOS, le Web et les téléviseurs....
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 144 et cette mise à jour propose plusieurs...
Les autorités américaines ont réalisé la plus grande saisie de l’histoire du ministère de la Justice en...
14 Oct. 2025 • 22:07
14 Oct. 2025 • 20:32