TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La télémédecine du futur est déjà là : il y a quelques jours, une expérience de téléconsultation s’est déroulée à bord de l’ISS. Le Dr. Josef Schmid est apparu en face de l’équipage comme un personnage de Star Trek (et a d’ailleurs effectué le célèbre salut Vulcain). Derrière ce tour de force, il y a pourtant une « vieille » technologie, l’Holoportation (basée sur le casque HoloLens), qui a été mise au point par Microsoft en 2016. Pour la NASA en revanche, c’est une première.
« Il s’agit d’un tout nouveau mode de communication humaine à travers de vastes distances. De plus, c’est un tout nouveau mode d’exploration pour l’homme, où notre entité humaine est capable de voyager hors de la planète. Notre corps physique n’est pas là, mais notre entité humaine est absolument là » a ainsi déclaré le Dr Josef Schmid dans un communiqué partagé par la NASA.
Ce premier coup d’essai en télémédecine 3D ne devrait pas rester isolé. La NASA compte réutiliser l’Holoportation pour les visioconférences entre les astronautes et leurs familles par exemple.
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
25 Apr. 2025 • 22:39
25 Apr. 2025 • 17:14
Un commentaire pour cet article :