TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est l’euphorie depuis qu’Elon Musk a fait une offre de rachat de 43 milliards de dollars pour mettre la main sur Twitter. Le réseau social a pour sa part mis en place des mesures pour limiter la procédure. Pendant ce temps, des sociétés de capital-investissement s’intéressent à l’aventure.
Selon Reuters, plusieurs sociétés de capital-investissement ont exprimé leur intérêt à participer à une opération sur Twitter. L’intérêt est apparu après que Thoma Bravo, une société de capital-investissement axée sur la technologie, ait contacté le réseau social la semaine dernière pour étudier un rachat qui remettrait en cause l’offre de 43 milliards de dollars d’Elon Musk.
Apollo Global Management étudie les moyens de financer toute opération et est ouvert à toute collaboration avec Elon Musk ou tout autre partenaire. Sa participation se ferait par le biais de sa plateforme d’investissement en crédit plutôt que par son activité de capital-investissement.
Pour sa part, Twitter a adopté la « pilule empoisonnée » pour limiter la capacité d’Elon Musk à augmenter sa participation dans le réseau social. À date, le patron de Tesla détient 9,2% de Twitter. S’il rachète suffisamment de titres pour parvenir à 15%, tous les autres détenteurs d’actions de la plateforme pourront en racheter à un prix réduit, ce qui renchérirait grandement le prix que l’entrepreneur devrait débourser pour mettre totalement la main sur le réseau social
Microsoft enrichit son. portfolio de LLMs « maison » avec le lancement de MAI-Image-1, son tout premier modèle...
Bouygues Telecom a fait l’objet d’un piratage cet été et annonce aujourd’hui que ses abonnés sont visés par...
Après des décennies de recherches infructueuses, une équipe d’astrophysiciens a enfin observé (via l’observatoire...
Une équipe de l’Université de Pékin prépare l’avenir de l’exploration lunaire souterraine grâce...
Anbernic entre de plain-pied dans l’ère du rétro gaming portable ET abordable avec sa nouvelle RG DS, une console à double...