TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Windows 11 propose le support des applications Android et il existe une méthode officieuse pour installer le Google Play Store. Cela permet de ne pas passer par l’Amazon Appstore, qui se veut moins fourni en applications. Le problème est qu’un outil pour activer le Google Play Store est en réalité un malware.
Windows Toolbox est l’un des outils qui permet d’installer le Google Play Store sur Windows 11 et c’est lui qui s’avère être en réalité un malware. Bleeping Computer rapporte que l’outil a infecté les ordinateurs des utilisateurs avec des extensions Chrome malveillantes, des scripts douteux et peut-être d’autres logiciels malveillants.
Dans le détail, l’outil est un cheval de Troie qui exécute des scripts PowerShell cachés. Ces scripts créent des tâches planifiées dans Windows 11, telles que la destruction de processus et la création d’autres tâches. Il a également créé un dossier caché c:\systemfile, puis copié les profils par défaut des navigateurs Chrome, Edge et Brave dans ce dossier.
Une extension malveillante pour Chrome a également été créée dans ce dossier, envoyant les informations géographiques de la victime à l’auteur de l’outil tout en redirigeant l’utilisateur vers des liens d’affiliation. Par exemple, les utilisateurs visitant whatsapp.com ont des redirections vers des URL en lien avec des escroqueries de type « gagner de l’argent », des applications et des jeux indésirables, ainsi que des escroqueries de notification de navigateur.
Si vous avez installé Windows Toolbox pour avoir le Google Play Store sur Windows 11, supprimez-le et faites une analyse avec votre antivirus.
Anthropic, le créateur du chatbot Claude, a annoncé une mise à jour de ses conditions d’utilisation et de sa politique de...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Star Wars: Starfighter se précise un peu aujourd’hui, avec Lucasfilm qui dévoile de nouveaux ajouts au casting, ainsi que le...
Thomas Reynaud, le directeur général d’Iliad (maison-mère de Free), a confirmé que Free a entamé des discussions...