TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Intel a marqué les esprits lors de la présentation de ses GPU Arc Alchemist, des cartes qui ne concurrenceront pas le haut de gamme AMD Nvidia mais qui constituent à priori une alternative séduisante et peu chères aux RTX 3060-3070. Le modèle 32 cœurs Xe à la fréquence maximale de 2,4 GHz offrirait ainsi une puissance de 20 TFLOPs. Tout cela est bel et bien bon, mais encore faut-il que les GPU Arc Alchemist soient disponibles à la vente pour que les joueurs PC puissent en profiter, ce qui est loin d’être encore le cas.
La firme de Santa Clara avait promis une disponibilité pour le premier trimestre 2022, mais finalement, même les versions mobiles (PC portables) de ses GPU restent introuvables en boutique, hormis en Corée du Sud. Il se murmure désormais que les versions mobiles seront commercialisées dans le reste du monde entre les mois de mai et juin (grosse marge donc), mais rien n’a encore filtré concernant les versions PC desktop.
Selon d’autres fuites, les GPU Arc Alchemist modèles A770, A750, A580 et A380 ne seront disponibles qu’à la toute fin du second trimestre, voire au mois de septembre prochain ! Les retards accumulés seraient dus à des soucis d’ordre logiciel essentiellement (la pénurie de composants ne serait donc pas fautive à priori). A ce rythme, les Arc Alchemist risquent fort de se retrouver de nouveau largués dès leur sortie face à l’arrivée des versions « Ti » des RTX 30XX.
La Playdate, cette petite console à manivelle devenue un objet culte pour les amateurs de gadgets atypiques, vient de s’enrichir d’une...
Netflix a retiré sans préavis la fonction pour caster depuis les smartphones. Les utilisateurs ne peuvent désormais plus profiter de...
C’était une critique très récurrente lors de la sortie en salles d’Avatar : les personnages 3D allaient bientôt...
ModRetro, grand spécialiste du rétro-gaming, a dévoilé la M64, une console pensée comme une...