TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Livebox 6 d’Orange, disponible depuis peu, propose le Wi-Fi 6E et Bouygues Telecom proposera sa propre Bbox dans quelques jours. Le prochain sur la liste pourrait bien être Free avec sa Freebox.

En fouillant dans les lignes de code de Freebox OS, l’internaute Tiino-X83 a trouvé des éléments faisant un lien avec le Wi-Fi 6E. Il est notamment question de la bande de fréquence de 6 GHz. Pour rappel, le Wi-Fi a jusqu’à présent utilisé les bandes de 2,4 GHz et de 5 GHz. Avec le Wi-Fi 6E, on retrouve en plus la bande de 6 GHz. Ce système tri-bande permet notamment d’avoir un meilleur débit.
Le Wi-Fi 6E arrive (bientôt) chez Free !
Les lignes de codes et l’icône sont dans le JavaScript de Freebox OS ! pic.twitter.com/Ni8xAjLCYd
— Tiino-X83 (@TiinoX83) April 11, 2022
En 2020, Xavier Niel évoquait le cas du réseau Wi-Fi. « Le Wi-Fi 6 qui a un intérêt, c’est celui qui va nous amener plus de débit. C’est quel Wi-Fi 6 qui va nous amener le plus de débit ? C’est le Wi-Fi 6E. Pourquoi ? Parce qu’il rajoute une troisième bande de fréquence », avait déclaré le patron de Free.
Deux ans plus tard, il n’y a toujours pas de Freebox avec le Wi-Fi 6E. Mais cela semble en préparation. Reste à savoir comment cela va se passer. Faudra-t-il une nouvelle box ? C’est fort probable. Ou bien, sera-t-il possible de simplement connecter un module à la Freebox Delta (voire la Freebox Pop) pour avoir le nouveau réseau sans fil ? Free ne dit rien pour le moment.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...