TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Freebox Pop est maintenant officielle. Elle propose un débit Internet de 5 Gb/s en téléchargement et 700 Mb/s en envoi, mais pour ce qui est du Wi-Fi Free est resté au Wi-Fi 5 alors que le Wi-Fi 6 existe. Xavier Niel, le patron de Free, explique pourquoi sur 01TV.

Il explique que Free a fait un test il y a 18 mois avec une Freebox équipée du Wi-Fi 6 et ça marchait moins bien qu’avec du Wi-Fi 5 pour le débit (la couverture était meilleure par contre). « Il y a un problème de rétrocompatibilité avec le Wi-Fi 6 », dit Xavier Niel, notant que tous les appareils supportant le Wi-Fi 6 ont un bouton dédié pour désactiver la technologie.
Le dirigeant continue en expliquant que le Wi-Fi 6 n’est toujours pas certifié, encore aujourd’hui. Et de toute façon, le Wi-Fi 6 n’est pas la solution pour avoir la meilleure couverture possible au domicile selon Xavier Niel. C’est là qu’intervient le répéteur Wi-Fi de Free qui est inclus avec la Freebox Pop.
Mais le Wi-Fi 6 reste dans le viseur de Free. « Le Wi-Fi 6 qui a un intérêt, c’est celui qui va nous amener plus de débit. C’est quel Wi-Fi 6 qui va nous amener le plus de débit ? C’est le Wi-Fi 6E. Pourquoi ? Parce qu’il rajoute une troisième bande de fréquence », dit Xavier Niel.
La Freebox Pop est disponible dès maintenant sur le site de Free pour 29,99€/mois la première année puis 39,99€/mois ensuite.
Firefox intégrera une option radicale permettant aux utilisateurs de désactiver l’ensemble des fonctionnalités...
Bouygues Telecom a décidé d’augmenter une nouvelle fois le prix de son offre Internet B&You Pure Fibre, quelques semaines...
Malgré les engagements publics de X pour limiter les dérives de son intelligence artificielle, Grok continue de produire des images...
Netflix étend l’univers de Stranger Things avec Stranger Things : Chroniques de 1985 (Tales From ’85), une série animée...
Le gouvernement français tente d’éteindre l’incendie provoqué par Anne Le Hénanff concernant l’avenir des...
7 commentaires pour cet article :