TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Freebox Pop est maintenant officielle. Elle propose un débit Internet de 5 Gb/s en téléchargement et 700 Mb/s en envoi, mais pour ce qui est du Wi-Fi Free est resté au Wi-Fi 5 alors que le Wi-Fi 6 existe. Xavier Niel, le patron de Free, explique pourquoi sur 01TV.

Il explique que Free a fait un test il y a 18 mois avec une Freebox équipée du Wi-Fi 6 et ça marchait moins bien qu’avec du Wi-Fi 5 pour le débit (la couverture était meilleure par contre). « Il y a un problème de rétrocompatibilité avec le Wi-Fi 6 », dit Xavier Niel, notant que tous les appareils supportant le Wi-Fi 6 ont un bouton dédié pour désactiver la technologie.
Le dirigeant continue en expliquant que le Wi-Fi 6 n’est toujours pas certifié, encore aujourd’hui. Et de toute façon, le Wi-Fi 6 n’est pas la solution pour avoir la meilleure couverture possible au domicile selon Xavier Niel. C’est là qu’intervient le répéteur Wi-Fi de Free qui est inclus avec la Freebox Pop.
Mais le Wi-Fi 6 reste dans le viseur de Free. « Le Wi-Fi 6 qui a un intérêt, c’est celui qui va nous amener plus de débit. C’est quel Wi-Fi 6 qui va nous amener le plus de débit ? C’est le Wi-Fi 6E. Pourquoi ? Parce qu’il rajoute une troisième bande de fréquence », dit Xavier Niel.
La Freebox Pop est disponible dès maintenant sur le site de Free pour 29,99€/mois la première année puis 39,99€/mois ensuite.
Le président de l’Autorité de la concurrence avertit Orange, Bouygues Telecom et Free que le rachat de SFR déclenchera...
L’Autorité de la concurrence va lancer une enquête approfondie sur les agents conversationnels tels que ChatGPT et Gemini afin...
L’énergie est le nerf de la guerre dans l’essor des IA : Meta vient d’annoncer plusieurs accords majeurs visant à...
L’Autorité italienne pour les garanties dans les communications (AGCOM) vient de créer un précédent dans la lutte contre...
Après plus de trois décennies passées à observer l’Univers, le télescope spatial Hubble approche d’un...
9 Jan. 2026 • 19:34
9 Jan. 2026 • 18:00
7 commentaires pour cet article :