TENDANCES
Comparateur
- AUTO
TikTok n’arrête pas de progresser et ses recettes publicitaires augmentent significativement, au point qu’ils sont sur le point d’être supérieurs à ceux de Twitter et Snapchat réunis pour l’année 2022 selon le cabinet de recherche Insider Intelligence.
« La base d’utilisateurs de TikTok a explosé au cours des deux dernières années, et le temps que les utilisateurs passent sur l’application est extraordinaire », a déclaré Debra Aho Williamson, analyste chez Insider Intelligence.
Twitter est attendu pour avoir 5,58 milliards de dollars de recettes publicitaires en 2022. Pour Snapchat, ce sera 4,86 milliards de dollars. Quant à TikTok, ce sera 11 milliards de dollars à lui tout seul, soit plus que les deux autres réunis. Près de 6 milliards de dollars, soit plus de la moitié des recettes publicitaires de cette année, devraient provenir des États-Unis, malgré les inquiétudes des autorités concernant la transmission à la Chine de données d’utilisateurs américains.
Il faut dire que TikTok a nettement plus d’utilisateurs que les deux autres réseaux sociaux, ce qui aide au niveau des finances. En septembre 2021, TikTok a revendiqué avoir plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde. En comparaison, Twitter en comptait 217 millions au dernier trimestre de 2021 et Snapchat en avait 319 millions à la même période.
Les infrastructures scientifiques souffrent aussi de la guerre : les forces ukrainiennes annoncent en effet avoir récemment détruit le...
Huawei a profité de sa conférence Huawei Connect pour annoncer une avancée majeure dans le domaine de l’intelligence...
Google passe à la vitesse supérieure dans la compétition des navigateurs assistés par intelligence artificielle....
Alors que la saison 2 de Daredevil: Born Again est toujours en attente de diffusion, et que l’avenir de la série faisait l’objet de...
Les géants de la tech ont décidé de miser des milliards de dollars au Royaume-Uni. Microsoft prévoit d’investir 30...
19 Sep. 2025 • 10:29