TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Meta, maison-mère de Facebook et Instagram, veut permettre aux créateurs de vendre des produits grâce au métavers via Horizon Worlds. Il s’agit de la plateforme de métavers de Meta pour les casques Quest VR, qui sera bientôt disponible sur les smartphones et éventuellement sur les consoles de jeu..

Meta, dont les revenus dépendent de façon écrasante de la publicité ciblée à grande échelle, s’est donné comme mission de contribuer largement à l’émergence du métavers et prend ainsi position dans la prochaine bataille pour l’attention du public. Le géant des réseaux sociaux cherche donc à attirer des créateurs de contenus susceptibles d’attirer à leur tour de nouveaux utilisateurs.
Il avait déjà créé en octobre un fonds de 10 millions de dollars pour les créateurs sur Horizon Worlds, où plus de 10 000 mondes différents existent déjà, selon l’entreprise.
« Nous lançons un test aujourd’hui avec une poignée de créateurs pour avoir leur retour sur expérience, mais ces outils représentent des avancées vers notre vision de long terme pour le métavers, où les créateurs pourront gagner leur vie et où les gens pourront acheter des biens, services et expériences numériques », a précisé Meta.
La société compte aussi tester des bonus pour les créateurs qui atteignent certains objectifs — comme de construire des mondes où les utilisateurs passent le plus de temps. Ces bonus ne feront pas l’objet de frais et seront intégralement versés aux créateurs, a indiqué Meta, contrairement aux revenus des objets virtuels, sujets à commission.
Il y a quelques semaines, Horizon Worlds comptait plus de 300 000 utilisateurs aux États-Unis et au Canada.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...