TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après l’annonce surprise (et presque trollesque) de son Tesla Bot, Elon Musk a passé la surmultipliée, comme si ce volontarisme exacerbé avait à lui seul le pouvoir de déplacer les montagnes. Car des montagnes, il faudra en effet en bouger pas mal pour arriver à l’objectif de Tesla, qui est de produire en série son robot humanoïde Optimus (le vrai nom du Tesla Bot)… dès l’an prochain !

C’est lors de l’inauguration d’une nouvelle Gigafactory au Texas que Musk a fait cette nouvelle annonce hyper ambitieuse et sans doute en fait, TROP ambitieuse. Aucun prototype fonctionnel de l’Optimus n’a en effet été dévoilé, sachant que le développement d’un robot humanoïde autonome d’1,77 m de haut et de 57 kg demanderait à minima plusieurs années de développement. Par quel miracle Tesla réaliserait-il en quelques mois ce que Boston dynamics a mis des années à développer ? Mystère…
Ambitieux et aussi rassurant, Elon Musk a tenu à préciser que son Optimus ne serait pas « un truc à la Terminator ou ce genre de choses », ce qui semblait assez évident lors de la présentation initiale…
SOURCECNBC
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...