TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est sans doute le rachat le plus « WTF ! » de l’année, un rachat qui va forcément générer son joli lot de commentaires. On apprend en effet via ResetEra que SNK Corporation, le studio à qui l’on doit la célèbre franchise King of Fighters (entre autres) est désormais aux mains de la fondation MiSK, qui appartient elle-même au prince héritier Mohammed bin Salman (plus communément appelé MBS). MiSK détenait depuis 2020 33% des parts de SNK, mais a racheté il y a quelques semaines jusqu’à 96,18 des parts du studio !
Suivre la situation de SNK devient donc assez compliqué ; comme l’explique en effet notre confrère Gamekult, « SNK est une entreprise japonaise avec un président chinois, qui est cotée en bourse sur le marché coréen et donc désormais une propriété saoudienne. »
SNK sera donc désormais chapeauté par Electronic Gaming Development Company, une filiale de MiSK. Visiblement très intéressé par le secteur du JV, MBS a déjà placé ses billes dans EA, Activision Blizzard et Take-Two. Pour rappel, le Prince héritier MBS est aussi tristement connu du grand public pour l’affaire Jamal Khashoggi, ce journaliste et opposant politique assassiné le 2 octobre 2018 dans des conditions sordides à l’intérieur du consulat d’Arabie saoudite à Istanbul (Turquie). Les premiers éléments de l’enquête semblent indiquer que MBS pourrait avoir commandité ce crime.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
En 2020 il achète 33% et il y a quelque semaine les 96% restants.
Déjà les jeux qu’on peut finir a 105%, les 150 Pokémon…
On peut acheter une société à 130% ?!
Mais bon j’accorde que la phrase est mal tournee