TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a un an, Boston Dynamics dévoilait Stretch, un robot destiné aux entrepôts (rangements de colis, disposition de colis sur des tapis roulants d’acheminement, etc.). La société américaine racheté il y a peu par Hyundai annonce aujourd’hui sur Stretch a dépassé le stade du prototype… et qu’il est même disponible à la vente ! Les robots précommandés seront désormais livrés entre 2023 et 2024, pour la simple et bonne raison que les commandes sont déjà pleines pour l’année en cours !
L’un des premier clients de Stretch est la société de livraison DHL, qui a signé un contrat de 15 millions de dollars avec Boston Dynamics. Gap et H&M auraient aussi passé commande.
Dans un communiqué plein d’autosatisfaction, Boston Dynamics vante les atouts de son robot dans le contexte actuel : « Les pénuries de main-d’œuvre et les problèmes de la chaîne d’approvisionnement continuent de créer des défis pour maintenir le flux de marchandises. Stretch rend les opérations logistiques plus efficaces et prévisibles, et améliore la sécurité en prenant en charge l’une des tâches les plus exigeantes physiquement dans l’entrepôt. Bon nombre de nos premiers clients se sont déjà engagés à déployer le robot à grande échelle. Nous sommes donc ravis que Stretch soit bientôt mis au travail plus largement, aidant les détaillants et les entreprises de logistique à gérer la demande croissante continue de marchandises. »
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...