TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Malgré son fichage sur liste noire par l’administration américaine, Huawei aligne des résultats étonnamment solides pour l’année 2021. Le géant asiatique a ainsi enregistré un bénéfice net de 113,7 milliards de yuans (plus ou moins 16,2 milliards d’euros), un résultat en croissance de 76% sur un an ! Ce bénéfice en très forte hausse contraste malheureusement tout aussi fortement avec le chiffre d’affaires, qui de son côté pique du nez (-29%), à 636,8 milliards de yuans (environ 89,5 milliards d’euros).
Le gain en bénéfices résultant principalement de l’abandon de la branche Honor (désormais firme indépendante), la « solidité » financière de Huawei est donc en fait toute relative. Les ventes de smartphones Huawei ont continué de s’effondrer sur l’année écoulée, et l’absence de modèles 5G au catalogue de Huawei pénalise les ventes du fabricant en Chine, où Apple occupe une place de leader que l’on aurait jugé inespérée il y a un an à peine.
Huawei tente donc de rebondir sur le secteur du wearable et des services mobiles HMS tournant sous HarmonyOS. L’OS « maison » de Huawei (en fait un fork Android) connaitrait une croissance très importante, mais quand on part de presque zéro, c’est un peu normal après tout.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52