TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comme le Covid-19, la pénurie de composants semble ne pas avoir de fin. Les hoquets de la supply chain (fermetures temporaires d’usines liées au Covid), la flambée des prix sur les carburants et une demande record en produits électroniques créent un goulet d’étranglement encore jamais vu à cette échelle, et rien n’indique que la situation va s’améliorer de sitôt.

ASML, un fabricant de machines de photolithographie nécessaires à la fabrication, n’est pas vraiment optimiste. Le vice-président d’ASML, Peter Wennink, parie sur une pénurie d’encore « au moins deux ans », voire même quelques années au delà si les planètes refusent de s’aligner d’ici là. Et la volonté ne suffit pas : ASML ne dispose pas du nombre de pièces suffisants pour augmenter ses propres capacités de production, et sans nouvelles machines de photolithographie, c’est la production de puces à l’échelle mondiale qui se retrouve dans l’incapacité de s’adapter à la demande.
Autant dire que pour les secteurs les plus touchés (VE, consoles de jeu, GPU), l’avis de tempête reste toujours plus d’actualité.
OpenAI franchit une nouvelle étape en annonçant aujourd’hui le lancement de ChatGPT Health. Cette section dédiée,...
Malgré l’omniprésence du marketing autour de l’intelligence artificielle, Dell révèle que les fonctions IA ne...
Ubisoft a pris la décision de fermer son studio Halifax au Canada. L’éditeur français a annoncé la cessation...
Razer a profité du CES 2026 pour lever le voile sur Project AVA, un concept/prototype qui entend redéfinir la relation entre...
Évidemment présent au CES 2026, Razer a une nouvelle fois attiré l’attention avec un concept audacieux baptisé Project...